la communauté du sud tome 8 Pire que la mort de Charlaine Harris

 

 

Paru aux éditions J'ai lu en octobre 2009

Pire que la mort est le huitième opus des aventures de Sookie Stackhouse.

 

 

Quatrième de couverture

  

"Les ennuis ne sont pas terminés ! Voilà qu'un attentat terroriste a détruit l'organisation vampire de la région ! Or moi, Sookie, j'avais d'autres choses en tête, des trus...personnels. Et je n'ai pas vu tout de suite le rôle que j'allais devoir jouer. Je suis télépathe, moi, pas voyante. Allez, j'avoue : je pensais à mon petit copain, qui brillait par son absence. Une absence prolongée..."

Dans une région dévastée après le passage de l'ouragan Katrina, Sookie a fort à faire pour aider les communautés humaine et vampire à se reconstruire. Si la jeune serveuse est saine et sauve, elle n'en est pas moins préoccupée : les temps changent pour les vampires et less lycantropes, de nouveaux dangers s'annoncent...et Quinn, son petit ami- et sublime tigre-garou-, a disparu !

  

 

Appréciations personnelles :

  

C'est le dernier volume traduit à ce jour et je n'ai pas été déçue. En effet, cette fois, l'action se déroule dans la petite ville de Bon Temps et on retrouve avec plaisir tous les personnages à qui on s'est beaucoup attaché. Notamment Sam qui va devoir adopté une forme animale beaucoup plus agressive, Amélia, notre charmante sorcière qui retrouve son père et son maître de magie et biensûr le bel Eric.

  

Il va y avoir de nombreux changements dans chaque communauté et on aura de la lumière sur la généalogie de Sookie mais aussi sur une descendance familiale...

 

La disparition de Quinn va très vite s'expliquer et cela va entrainer de nombreuses morts , dont celle de la reine, d'ailleurs mais Bill et surtout Eric sont également menacés. En effet, des vampires d'une autre communauté prennent le pouvoir de la zone et Eric doit choisir entre la mort ou se soumettre. Afin de protéger Sookie et les siens, Eric fait le bon choix et la nouvelle organisation va se mettre en place.

 

Si c'était le seul changement auquel Sookie doit assister, ce serait une période très calme pour elle. Mais cela aurait été sans compter une révolte au sein de la communauté des lycantropes et de son ami Lén investi jusqu'au cou. De plus, Jason et ses problèmes conjuquaux prennent Sookie à partie et les conséquences ne seront pas agréables du tout. Enfin, le mentor d'Amélia fait son apparition et les problèmes de sa co-locataire sont aussi un peu ses problèmes . Donc en cette période de l'année, Sookie n'a pas une minute sans une ondée vraiment désagréable d'inquiétude.

 

Encore une fois, l'auteur, Charlaine Harris parvient à méler des intrigues totalement différentes et souvent sans rapport, et c'est toujours cette brave Sookie qui doit tenter de gérer toutes ses énigmes. Heureusement qu'elle est entourrée de vrais amis... Sam va ainsi démontrer son courage et sa loyauté envers sa servuese préférée.

 

On en découvre aussi pas mal sur Amélia dans cet épisode, j'aime beaucoup ce personnage qui a des pouvoirs mais mène une vie tranquille sans attirer les ennuis et elle vit très bien avec ses capacités sans partager les complexes de Sookie vis à vis de son don. Elle a un rôle important dans ce récit qui j'espère va perdurer dans le temps.

 

Le moment sûrement le plus éprouvant pour Sookie mais le plus croustillant pour moi, est la révélation dEric sur le retour de sa mémoire et que tous les délicieux moments passés en compagnie de notre petite télépathe, et surtout leur complicité lui sont enfin revenu en tête. D'ailleurs, si cette situation met Sookie très mal à l'aise, Eric n'en mène pas large, lui aussi vraiment déstabilisé par leur "lien".

Même si cela s'arrête là, j'ai beaucoup aimé car leur relation est assez fascinante et j'ai vraiment hâte de les voir ensemble ces deux là. 

 

A la fin de ce tome, beaucoup de choses restent encore en suspend et il va falloir s'armer de beaucoup de patience pour attendre le tome 9.

Alors courage et en attendant, lisons !!

 

NOTE : 8 / 10

 

        



25/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres