COSTE Nadia

Nadia Coste est née en 1979 près de Lyon où elle habite toujours, en compagnie de son mari et de ses deux enfants.

Études secondaires sans histoire et bac en poche elle part pour Aix-en-Provence et l’IUT métiers du livre. Une mauvaise expérience. Elle souffre de la solitude, loin des siens pour la première fois et, surtout, de celui qui deviendra son mari. La perspective de se retrouver vendeuse dans une librairie de chaîne ne l’emballe pas plus que ça. Personne n’est parfait.

Retour à Lyon au bout d’un an. Elle mène alors de rapides études de commerce et intègre le service administratif d’une grande banque. Deux grossesses rapprochées lui laissent le temps de lire et de découvrir le genre qu’elle préfère, la Fantasy, et son auteur fétiche, Robin Hobb. Elle se décide à écrire, comme un pari. Les débuts sont très pénibles, dit-elle, mais elle continue à travailler, à faire ses gammes.

En 2004, elle se sent prête à attaquer un vrai sujet. Ce sera Fedeylins. Elle va y passer 6 ans. Pas loin de 8 versions, pour 2 000 pages d’une histoire complexe qu’elle lance un jour, comme une bouteille à la mer, sur Internet lorsqu’elle pense être allée au bout.. Pour le moment, elle travaille toujours dans une banque.

 

                    


Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser