L'univers de Brandon SANDERSON

Brandon Sanderson est né en décembre 1975 dans le Nebraska. C'est vers l'âge de 12-13 ans, quand un professeur lui donne Dragonsbane de Barbara Hambly qu'il découvre vraiment la fantasy et que sa soif de livre s'éveille. Ce sont des auteurs comme David Eddings, mélanie Rawn, Robert Jordan, Anne McCaffrey et Orson Scott Card qui lui donnent par la suite l'envie d'écrire.

Après avoir servi comme émissaire pour 'The church of Jesus Christ of Latter Days Saints" à Séoul en Corée, il est diplômé de l'université de Brigham Young en "Creative Writting". Après ses études, il choisit un travail de nuit dans un hotel qui lui laisse dutemps pour écrire. Il essuis de nombreux refus des éditeurs avant d'être contacté en 2003 par TOC Books pour Ellantris qui sera publié en 2005.

Il enchaine rapidement avec la trilogie Fils des brumes (Mistborn) et une série de roman jeunesse Alcatraz. C'est quand TOR Books le choisit en 2007 pour reprendre la fin de la série La roue du temps de Robert Jordan après le décès de ce dernier, qu'il se fait réellement connaître.

                              


Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser