DUBOURG Edgar

Dès son plus jeune âge , Edgar passe son temps à écrire des poèmes et des nouvelles dans ses dizaines de petits carnets. Il invente des personnages, dessine des monstres et s'amuse à mettre par écrit les moindres faits et gestes de sa famille. Ses parents l'encourage dans cette voie et Edgar se spécialise dans  les poèmes et les fables.

Adolescent, Edgar se passionne pour la magie, plus précisemment la "cartomagie", la magie des cartes. Il s'entraîne plusiseurs heures par jour pendant deux ans, et se fait connaître dans sa ville en se représentant dans les restaurants. Durant cette période il prend plaisir aussi à lire; Vistor Hugo , Aragon,  Voltaire mais aussi J K Rowling et Philip Pullman.

A 14 ans Edgar laisse de côté la magie et se concentre à nouveau sur sa passion de toujours : l'écriture. Après de nombreuses petites histoires, il se lance dans un projet plus ambitieux : le roman. Au début, il s'amuse à mettre son héros dans des situations délicates et s'imagne comment il pourrait l'en sortir. C'est alors que naît James Perry. S'inspirer de sa propre vie, en ajouter des pouvoirs magiques et de l'imagination: c'est la recette d'Edgar pour ce premier roman, qu'il écrit entre 14 et 16 ans.

Lycéen , Edgar passe son bac Français et part faire sa terminale à Paris.

Encore aujourd'hui, il ne cesse d'imaginer de nouvelles aventures pour ces 4 héros, il parle déjà d'un second tome.

 


Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser