COLFER Eoin

Eoin Colfer est un écrivain irlandais né le 14 mai 1965.

Enseignant comme l'étaient ses parents, il vit avec sa femme et ses enfants dans sa ville natale Wexford. Tout jeune il se lance dans l'écriture et compose une pièce de thêathre pour sa classe.

Grand voyageur, il a travaillé en Arabie Saoudite , en Tunisie et en Italie avant de revenir en Irlande.

Il avait publiés plusieurs livres pour les moins de 10 ans et il était , même avant la publication des avantures d'Artemis Fowl, le célèbre voleur, un auteur reconnu dans son pays .

Grâce à Artemis Fowl , il est propulsé au rang d'écrivain vedette  de la littérature pour la jeunesse. Ce soudain succès  ne l'a pas ébranlé qui se reconnait simplement chanceux. Et même s'il a interrompu, pour un temps , l'enseignement pour se consacrer à ses livres, il souhaite avant tout être entouré de ses amis . En écrivant Artemis Fowl, l'intention d'Eoin Colfer était double : pour une raison pédagogique et pour apprendre à ses élèves à lire pour le plaisir. De ce fait , il créa un anti-héros attachant, susceptible de plaire à sa classe.

En septembre 2008, il est selectionné par Penguin Books pour écrire le 6ème tome de H2G2, la série créée par Douglas Adams.

 

                          


Artemis Fowl tome 1

Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser