la communauté du sud tome 5 La morsure de la panthère de Charlaine Harris

 

 

La morsure de la panthère est le cinquième opus des aventures de Sookie Stackhouse.

 

 

Quatrième de couverture

  

"Moi, Sookie, 26 ans, je suis toujours serveuse Chez Merlotte et, à mon grand désespoir, à nouveau célibataire. Non contente d'être aux prises avec des mutants-dont mon frère Jason ! -me voilà confrontée à un tueur de mutants ! Et j'ai jusqu'à la prochaine lune pour trouver le vrai coupable..."

Alors qu'un sniper bien décidé à éliminer les non-humains fait régner la terreur dans la petite ville sudiste de Sookie Stackhouse, elle est appellé à l'aide par le séduisant Alcide... et se retrouve plongée au coeur d'imbroglios politiques, mêlant vampires, loups-garous et autres créatures ! At ses sentiments aussi sont mis à rude épreuve, avec le beau vampire-pirate qui a investi son bar...

  

 

Appréciations personnelles :

  

C'est vrai que ce n'est pas forcément facile de passer après le tome 4 qui m'avait tellement plu et où il se passait vraiment beaucoup de choses.

  

petit résumé

 

C'est pleine d'inquiétude et des question plein la tête que l'on retrouve notre Sookie. En effet, Jason va t-il se transformer à la prochaine pleine lune ? Qui est ce tireur acharné contre les changelings du coin ? Qui va pouvoir remplacer Sam derrière le bar ? Et qui est ce sinistre vampire qui accompagne son amie Nickie ? Comme si sa vie n'était pas déjà suffisamment compliquée, Eric la harcèle afin de savoir ce qu'il s'est passé durant son séjour chez elle, et Lén la convie à l'élection du nouveau chef de meute des lycantropes.

  

Enfin, ce n'était pas évident mais dans ce nouveau volume de la communauté du sud, les évènements s'enchainent à une vitesse hallucinante. Le rythme est vraiment très soutenu, ce qui dénote bien de la maîtrise de plus en plus grande de Charlaine Harris avec son histoire et ces personnages. On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer.

 

Dans ce volume, on commence à connaitre beaucoup mieux certains personnages, jusqu'ici secondaires comme : Claudine, la bonne fée, Calvin Norris le changeling et la communauté des lycantropes de Shreveport. Sookie va devoir encore beaucoup supporter d'épreuves telles que l'incendie de sa maison, la prise de pouvoir d'un nouveau chef de meute des loups-garous et même une balle dans l'épaule.

 

Ce volume est beaucoup moins sexy car les amours de Sookie sont très calmes en ce moment mais l'humour reste vraiment encore très présent. On regrette malgré tout que la vie amoureuse de Sookie ne soit pas un peu plus active, en effet, c'est le premier volume où Sookie reste sage et surtout célibataire.

 

Pour connaitre les nouvelles péripécies des assauts du petit coeur de Sookie, il va falloir patienter jusqu'au prochain volet. On attend ce dernier avec beaucoup d'impatience !!

 

L'affreux acte de Sookie a l'égard de Debbie Pelt va totalement lui "pourrir" la vie. En effet, elle craint qu'Eric ne retrouve la mémoire et se souvienne de ce qui s'est passé dans sa cuisine. Elle est mitigée entre les remords et la légitime défense. De plus, elle va devoir subir un interrogatoire en bon et du forme par des détectives privés engagés par la famille Pelt afin de savoir ce qu'il a pu arriver à leur fille. Enfin juste une nouvelle source d'inquiétude pour Sookie.

 

A nouveau, j'ai passé un bon moment de lecture avec nos compagnons de la communauté du sud. C'est un vrai divertissement que de voir évoluer Sookie dans tous ces ennuis parmi des êtres extraordinaires.

 

 

NOTE : 8 / 10

 

 



24/02/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres