la communauté du sud tome 2 Disparition à Dallas de Charlaine Harris

 

 

Charlaine Harris a connu la consécration lorsque ses romans ont inspiré True Blood, la série TV d'Allan Ball, diffusée en France par Orange Cinémax. Après quand le danger rôde, Disparition à Dallas est le deuxième opus des aventures de Sookis Stackhouse.

  

 

Quatrième de couverture

 

"C'est encore moi, Sookie. Pour vous servir Chez Merlotte. Bill est toujours aussi bea et carnassier, mail il boit que mon sang, j'y veille ! Ici, à Bon Temps, les humains et les vampires cohabitent pacifiquement. Enfin presque, car l'autre soir, on a retrouvé un corps sur le parking du bar et une ménade m'a attaqué." La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookis Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autres choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leursn au péril de sa vie !

  

 

Appréciation personnelles:

 

J'avais été un peu déçue de la simplicité du premier volume de cette série mais la curiosité aidant, je me suis jetté dans ce second opus avec beaucoup de plaisir. Il est vrai que cela reste une lecture "détente" mais cette fois les personnages sont beaucoup plus éttofés, l'intrigue plus complexe et les créatures surnaturelles de plus en plus présentes.

 

petit résumé

 

Après une rencontre malencontreuse avec une ménade, nouvelle créature surnaturelle, on retrouve Sookie, très éprise de son beau vampire, Bill Compton qui est convoqué par Eric Normann, shérif de la zone. Eric est au courant des "pouvoirs" de Sookie et tient à se servir d'eux afin de retrouver un vampire disparu dans une zone voisine. Voilà pourquoi Sookie se retrouve "délocaliser" à Dallas en compagnie de Bill, là-bas elle va découvrir une secte, Les enfants de la lumière, qui veut éradiquer les vampires de la surface de la planète. En effet, Bill et elle devront affronter plusieurs tentatives de meurtres. Lors de cette escapade, Sookie va aussi découvrir qu'il existe d'autres personnes, et même une hiérarchie, comme Sam, à savoir des changelings.

Malgré son déplacement à Dallas, les évènements s'enchaînent à Bon Temps. En effet, un crime odieux a été commis et ce serait dans une communauté d'échangistes que se cacherait l'assassin et comme d'habitude, Sookie est sur le coup. Ce qui va, d'ailleurs, amener Sookie à partager une soirée avec Eric terriblement drôle.

 

Par rapport au premier tome, on découvre beaucoup d'humour dans ce volume: le passage où Eric se "change" pour une petite sortie avec Sookie est vraiment délicieux , de même l'érotisme est extrêmement présent.

Ce tome m'a vraiment pas mal plu et surtout m'a rendu encore plus curieuse sur la suite. Et oui ce n'est pas de la bit-lit pour rien, on devient vite "accro", enfin on a surtout très envie de savoir ce qui va encore se passer ans cette petite bourgade de Bon Temps et surtout l'évolution de la vie sentimentale de notre télépathe préférée.

Un joli moment de lecture même si cela reste un peu simpliste surtout dans l'écriture de l'auteur. De même l'attachement qui se crée avec les personnages nous pousse à vouloir les connaitre mieux et même si cela s'améliore par rapport au premier tome, cela reste encore un peu léger mais heureusement, d'autrestomes restent à venir et l'on souhaite enfin en savoir un peu plus.

 

 

jason              sookie        tara

 

 

NOTE : 8 / 10



24/02/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres