la communauté du sud tome 3 Mortel corps à corps de Charlaine Haris

 

 

On retrouve avec de plus en plus de délices notre serveuse télépathe préférée dans ce troisième opus  des aventures de Sookis Stackhouse.

 

 

Quatrième de couverture

  

"Bill, mon cher vampire, a fini par m'avouer que la mystérieuse reine de Louisianne lui avait confié une dangereuse mission. Avant de disparaître, il m'a mise en garde. Mais vous me connaissez, moi, Sookie, je ne pouvais pas en rester là. Entre les ménades et les lycantropes, ma vie n'allait pas être simple..." Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière: lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante-une vampire sexy en diable-et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...

  

 

Appréciations personnelles:

  

Il n'y a aucun doute, je commence rééllement à m'attacher à ces personnages: Sookie, biensûr, mais aussi Lén, le loup-garou particulièrement sexy mais aussi Eric cet étrange vampire terriblement dangereux mais surtout terriblement attirant.

 

petit résumé

 

Bill doit s'absenter quelque temps de Bon Temps afin de remplir une mission par la reine des vampires, et oui la fameuse hiérarchie des vampires...Sookie est donc prête à profiter d'une certaine tranquilité mais c'est sans compter sur sa chance. En effet, Eric vient la prévenir que Bill a disparu et qu'elle court peut-être un danger. De plus, de part sa situation de shérif, Eric ne peut pas intervenir dans une autre zone, il lui demande donc son aide afin de retrouver Bill et lui fournit pour se faire un séduisant partenaire. Lén va lui permettre de pénétrer la communauté des vampires de la zone voisine, et c'est un loup-garou !!

Sookie, un peu perdue dans sa relation amoureuse, aurait un peu tendance à se laisser séduire par ce charmant lycantrope mais son unique but est de retrouver Bill et si c'est possible de le sortir de la situation périlleuse dans laquelle il s'est fourré. L'attirance que Lén exerce sur elle est d'autant plus difficile que pour se glisser dans l'univers des vampires, ils vont devoir simuler la vie de couple.

La vie de Sookie est toujours aussi trépidente surtout qu'en l'absence de Bill, Eric tente de trouver une petite place, très insistant comme peut l'être un vampire de l'âge d'Eric...

Dans ce volume, les amours de Sookie, et pas que ces amours d'ailleurs, vont être mis à rude épreuve. On découvre ici la communauté vampirique d'une autre ville mais aussi la communauté des lycantropes.

 

Toujours beaucoup d'humour et une terrible touche de sensualité qui va vous ravire !

Afin de sauver son amour, Sookie va donc prendre beaucoup de risque, jusqu'à affronter une antique vampire, mais parviendra-t-elle à protéger sa relation avec Bill ??

Encore une fois, c'est une lecture simple et rapide que nous proposse Charlaine Harris, cependant, l'intrigue est plus complexe et surtout les relations entre les divers personnages se précisent et les caractères s'affirment beaucoup plus compliqués qu'ils pouvaient paraitre au début de cette saga.

 

Une fois arrivé à cette étape, on a beaucoup de mal à envisager de ne pas s eplonger dans la suite des aventures de Sookie Stackhouse, alors attrapons vite le prochain volet de la saga de la communauté du sud. 

 

bill            sookie            eric

 

 

NOTE : 9 / 10



24/02/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres