Zombie Island tome 1 de Zombie Story

 

 

Paru aux éditions Milady en juin 2010

 

 

Quatrième de couverture

 

A la suite d'une catastrophe mondiale les pays les plus déceloppés sont envahis par des hordes de zombies cannibales. Seules quelques enclaves subsistent, en Somalie notamment. A la recherche d'un remède au virus, un groupe d'adolescentes surarmées, menées par un vétéran, se rend à New York. Tous se croient préparés au pire. Mais dans l'île de Manhattan en ruine, ils vont bientôt découvrir que la non-mort est loin d'être le destin le plus terrifiant...

 

 

Appréciations personnelles :

 

 Et bien c'est pour une lecture commune que j'ai réalisé cette lecture et suite à mon enthousiasme après la lecture des trois premiers tomes de Vampire Story du même auteur.

Cependant mes impressions suite à cette découverte sont beaucoup moins  positives vis à vis de ce premier tome.

En effet, je ne suis pas parvenue à rentrer dans cette histoire, le début m'a un peu trop fait penser à Je suis une légende puis je n'ai pas été convaincu et encore moins touché par les personnages .

 

 

On ne peut pas dire , par contre que je n'ai pas aimé l'écriture de l'auteur, David Wellington. Elle est toujours fluide , captivante ce qui permet de parcourir ses lignes avec beaucoup de facilité et de rapidité. J'ai même beaucoup apprécié ce style que je connaissais déjà et que j'avais déjà aimé.

Ce n'est pas non plus le côté un peu glauque de certaines scènes. J'y étais déjà habitué et puis avec des morts-vivants dans un livre , on ne peut pas s'attendre à ce que tout se déroula dans la finesse, sans hémoglobine ou exploration anatomique involontaire...

 

Non je pense que mon problème avec cette histoire vient des personnages, les anti-héros finalement ce ne doit pas être mon truc et il faut avouer qu'ici, les deux personnages principaux n'ont vraiment pas la trempe d'être des héros. A aucun moment, je n'ai été touché par l'histoire ou les personnages . Ce n'était peut-être pas le bon moment pour moi de me plonger dans cette lecture mais le bilan n'est vraiment pas fameux pour moi.

 

NOTE: 6 / 10

 

 

J'ai maintenant hâte de lire les avis de mes partenaires de lecture pour voir si j'ai été la seule à ressentir cela ou si mon opinion est partagé, les voici :

* Mallou ICI

* Heclea ICI

* Frankie ICI

* Pommette ICI

* Petit-lips ICI

* Bambi-Slaughter ICI

* Deliregirl1 ICI

* Lexounet ICI

 

 

 

 

De plus, cette lecture fait partie de mon challenge Milady.

 

 

 

 

 

 

                                     

Rendez-vous sur Hellocoton !



20/11/2010
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres