Vampire Story 1 13 balles dans la peau de David Wellington

 

Paru aux éditions Milady en Mars 2009

 

 

Quatrième de couverture

 

Selon les rapports officiels, tous les vampires sont morts. Un agent fédéral nommé Arkeley a trucidé le dernier dans les années 1980 à l'issue d'un combat qui a failli lui coûter la vie.

Pourtant, lorsque Laura Caxton, de la police d'état, appelle des renforts en pleine nuit à la suite d'un contrôle de routine qui a mal tourné, le FBI décide de tirer Arkeley de sa retraite. Il est en effet le seul à savoir qu'un vampire a survécu : une femme, qui croupit dans un asile abandonné. Elle est conservée dans un état de faiblesse permanent, mais Arkeley la soupçonne de manigancer le retour en force des damnés.

Lui aussi attend ce moment pour en finir une fois pour toutes. Et comme Caxton va vite s'en rendre compte, ils n'affrontent pas des créatures d'opérette, mais de véritables machines à tuer.

Ces vampires-là sont des monstres , des vrais.

 

Appréciations personnelles :

 

Ouhlala!!! On est bien loin de nos charmants vampires très charmant et charmeurs que l'on retrouve dans la bit-lit ou même la littérature plus classique d'ailleurs. En effet, ces vampires-ci sont très très loin d'être attirant, autant physiquement que comportementalement. Ce sont de vrais bêtes qui tuent avec une facilité assez déconcertante et souvent avec une voracité répugnante.

Autant vous le dire tout de suite, les petits coeurs fragiles doivent impérativement s'abstenir de cette lecture, sinon les limites du supportables pour eux risquent d'être assez rapidement atteintes. Les descriptions des crimes ou les scènes de conflit avec les vampires sont assez réalistes pour avoir parfois quelques "haut-le coeur"...

Cette lecture, pour les mêmes raisons n'est pas non plus recommandés à des jeunes lectures, qui sont très avides en ce moment de littérature vampiresques. Pour le coup , il faut  vraiment qu'ils évitent cette série qui est vraiment très trash.

 

Maintenant si on parvient à passer au-dessus de ce réalisme sanglant, ce qui est tout à fait mon cas, cette intrigue est vraiment captivante et la tension qui se dégage de cette lecture est très envoutante. En effet, je me suis très vite laissée prendre au jeu de l'histoire et je voulais toujours en savoir plus. Même si quelques surprises de l'intrigue n'en ont pas vraiment été pour moi. J'ai tout de même eu quelques étonnements très bien venus.

J'ai pourtant été un peu déçue par la fin qui a été assez vite expédiée, enfin trop vite à mon goût. On avait vraiment envie d'une apothéose final avec l'affrontement tant attendu.... et là et bien non enfin ce ne sera pas pour cette fois.

 

Le personnage principal de cet ouvrage est Laura Caxton qui est une jeune policier de la route. Elle est vraiment intrigante cette nouvelle héroïne, en effet, elle peut paraître fragile et pas du tout expérimentée face à ces horribles créatures de la nuit. Cependant sa ténacité et sa capacité à faire face à toutes les épreuves sont assez déconcertantes mais surtout terriblement intéressantes.

De plus, même si on comprend au fur et à mesure l'intêret des vampires et du fameux agent fédéral Arkeley, il reste pas mal de mystères sur ce personnages vraiment attirant et original.

J'ai véritablement envie d'en savoir davantage sur cette héroïne qui possède la fragilité mais aussi la force de tenir tête à des vampires sanguinaires.

C'est donc avec beaucoup de hâte que je vais me jetter très prochanement dans la lecture du second tome de Vampire Story, intitulé 99 cercueils.

Merci à mes parte,aires de Livraddict de m'avoir insufflé l'envie de lire cet ouvrage que je ne regrette pas du tout, malgré les attroces descriptions des scènes de carnages humains.

 

NOTE : 7,5 / 10

 

 



21/05/2010
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres