99 cercueils tome 2 de Vampire Story de David Wellington

 

Paru aux éditiond Milady en août 2009

 

 

 

Quatrième de couverture

 

Laura Caxton s'était juré de ne plus jamais affronter de vampires. On sait ce que deviennent les bonnes résolutions...

A Gettysburg reposent cent cercueils. Quatre-vingt dix-neuf contiennet des vampires dont on a oté le coeur. Le dernier est vide.

Ces coeurs ont le pouvoir de ramener à la vie une armée de soldats assoiffés de sang. Le dernier vampire s'en est-il emparé ?

Au péril de sa vie, Caxton va protéger la ville de l'invasion massive des forces du mal.

 

 

Appréciations personnelles :

 

C'est das le cadre d'une lecture commune que j'avais découvert le premier de tome de Vampire Story: 13 balles dans la peau, et même sans cette nouvelle lecture pour ce second tome, je me serais lancer dans cette lecure car j'avais vraiment beaucoup aimé ce récit. Cependant c'est bien d'une lecture communequ'il s'agit et vous pourrez découvrir les avis de mes partenaires de lectures en fin de ce billet.

 

Comme pour le précédent volume, on plonge avec ce récit dans une littérature fantastique et d'horreur; en effet, les aventures de cette Laura Caxton sont particulièrement sanglantes et les scènes macabres ne sont pas du tout édulcorées, alors pour les coeurs sensibles, il vaut véritablement mieux s'abstenir.

 

Pour ma pat, j'ai vraiment beaucoup aimé ce second opus même si l'effet de surprise et de découverte était un peu errodé. En effet, on retrouve notre super héroïne qui possède pourtant les faiblesses de tout un chacun et son ancien acolyte qui n'est que l'ombre de lui même. Il la sollicite pourtant pour une nouvelle affaire qui entraine Laura à la poursuite et vers la destruction de cent vampires....

Quand on voit comment ils s'en étaient sortis face à 4 d'entre eux, on peut craindre énormément pour la santé de notre soldat.

 

Encore une fois, j'apprécie beaucoup le style de cet auteur qui n'emploie pas de fioritures et qui va droit au but dans ces descriptions même les plus sordides. De plus, l'incorporation du journal d'un soldat de la guerre de Sécession entre chaque chapitre est particulièrement agréable et permet d'éclaicir certaines données de l'intrigue.

Les chapitres sont assez courts , ce qui permet une lecture rapide et agréable.

 

Cette lecture m'a véritablement comblé, même si lors de certaines scènes quelques frissons sont remontés tout le long de ma colonne vertébrale et pour rien au monde je n'aurais échangée ma place confortable contre celle de notre vaillante Laura.

 

 

NOTE : 8,75

 

Merci encore à Livraddict et Thalia, instigatrice de cette lecture et chose promis chose dûe voici les avis de mes collègues de lecture:

 


Phooka , deliregirl1 , Bambi Slaughter , Heclea , Mallou , Thalia , Frankie et Flof13 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !                                                  



10/07/2010
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres