Vampire academy tome 3 : Baiser de l'ombre de Richelle Mead

 

 

Paru aux éditions Castelmore en janvier 2011

 

 

Quatrième de couverture

 

Perdre sa meilleure amie pour toujours ou perdre celui qu'on aime .

 

Pour Rose, l'heure de vérité approche.

L'entraînement est de plus en plus difficile, elle manque de concentration, ses cauchemars l'empêchent de dormir. Et elle voit des fantômes... Un nouvel effest secondaire du lien qu'elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle ? Ce n'est pas à l'académie que Rose pourra trouver le repos. Les Strigoï choisissent ce moment pour attaquer et Dimitri est pris en otage. Rose aura à surmonter le plus terrible des dilemnes. Elle doit à tout prix protéger Lissa mais cela signifie-t-il forcément perdre pour toujours l'homme qu'elle aime ?

 

 

Appréciations personnelles :

 

 C'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais la sortie de ce troisième tome de Vampire Academy, en effet, lors des deux opus précédents , j'avais déjà bien eu le temps de m'attacher à Rose, Lissa et les autres. Quel plaisir d'avoir parcouru ces lignes et retrouvé les aventures de notre dhampir préférée.

 

 

J'ai vraiment dévoré ce récit, il ne m'aura fallu que deux jors pour en venir à bout et une fois terminé , je me dis que j'aurai dû plus savourer toutes ces pages car il va me falloir attendre le mois de mai pour en connaître la suite. Le style de l'auteur est toujours fluide et nous permet toujours autant de nous attacher à ces personnages. L'action met encore un peu de temps à s'installer mais je pense que c'est aussi dû au fait que le synopsis en révèle un peu trop et que l'on connait déjà les grandes lignes de l'intrigue en ouvrant le livre.

 

Rose est égale à elle-même , cependant ces dernières aventures très éprouvantes ont laissé quelques traces sur notre jeune dhampir un peu trop rebelle. La perte de Mason se ressent dans toute l'academie et certains évènements le feront encore un peu participer à cette nouvelle aventure.

On apprend aussi à connaître beaucoup mieux  Adrian, qui intègre petit à petit notre petite équipée, même s'il parvient à conserver pas mal de secret , c'est comme un voile de mystère qui plane sur ce personnage. Il commence à bien me plaire celui-là tiens !!

 

Notre duo, Rose-Lissa va découvrir la Cour Royale , je n'ai pas trouvé que ce passage apporte beaucoup à l'intrigue mais je pense que l'auteur, Richelle Mead plante déjà le décor pour les prochains tomes de cette série. Le moment fort de ce récit est évidemment l'attaque de Strigoï qui aura des incidences totalement imprévisibles qui m'ont d'ailleurs totalement chamboulé. Moi qui suis souvent assez fière de lire entre les lignes et de souvent entrevoir la fin , je me suis joliment faite avoir avec cet ouvrage. Je n'ai rien vu venir de ce dénouement et c'est avec beaucoup d'émotions que j'ai refermé ce livre , tout en me lamentant sur le prochain volume que je ne possèderai pas avant un moment encore... 

 

 

Ce n'est vraiment pas évident de vous faire partager mes sentiments à la suite de cette lecture car je ne veux rien dévoiler qui pourrait nuire à l'intêret de parcourir ces lignes et c'est pourquoi mon avis doit paraître un peu vague , ou juste manque-t-il un petit quelque chose.

Pour ceux qui connaissent un peu mes gouts de lecture, allez-y foncez vers ce troisième tome ou vers le premier si vous n'avez pas encore découvert cette série. Pour les autres , faites moi un peu confiance , c'est un gros coup de coeur pour moi et ce troisième opus est véritablement excellent !!!

 

NOTE : 9,5 / 10

 

 

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage ici:  

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



27/01/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres