Vampire Academie tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

 

Paru aux éditions Castelmore en octobre 2010

 

Quatrième de couverture

 

Quand l'ennemi est à votre porte, les fêtes de Noël deviennent mortelles.

 

Les vacances de fin d'année ont débuté à Saint-Vladimir, mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école en alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité.

Les élèves sont envoyés dans un chalet à la montagne pour les éloigner du danger.

Or la menace se rapproche... et Rose doit faire preuve , une fois de plus, d'un courage hors du commun. Mais l'héroÏsme a un prix !

 

 

Appréciations personnelles :

 

 Je n'ai pas pu résiter à l'appel de ce second tome de Vampire Academy, Richelle Mead  avait déjà réussi à m'attacher à ces personnages et j'avais vraiment hâte de retrouver leurs aventures.

 

Dans ce second tome , on retrouve Rose , Lissa et Dimitri biensûr, cependant cette fois l'accent est moins porté sur le lien particulier entre Lissa et sa gardienne. On fait plus connaissance avec les personnages secondaires du premier opus. En effet, on suit Mason et ses sentiments envers Rose et aussi Mia . Ces deux personnages , anodins jusque là, prennent de l'importance dans cette histoire et ils m'ont beaucoup touché.

Tant que nous sommes dans les personnages , on a deux nouvelles venues qui ont attisé ma curiosité, à savoir Janine Hathaway, qui n'est autre que la mère de notre gardienne rebelle et Tasha , la tante de Christian qui est Moroï mais possède une vision bien particulière de la défense de son espèce. Ces deux personnages mettent énormément de piment dans la vie de Rose mais aussi dans l'intrigue et elles nous permettent de mieux connaître Rose , dans les profondeurs de ses sentiments.

 

 

Je ne veux rien dévoiler mais j'ai aussi beaucoup apprécié le passage pleins d'émotion dans cette histoire et je l'ai découvert avec surprise car dans ce style de littérature d'abord centré vers la jeunesse , je ne pensais pas que l'on pourrait trouvé ce genre de tension dramatique, d'autant que rien ne le laisse présager dans le premier tome ou dans le début de l'histoire...Je me tais maintenant , il vous faudra parcourir les pages de ce livre pour en savoir plus....

 

 

La menace qui plane sur notre groupe d'amis et sur toute la race Moroï d'ailleurs ajoute un intérêt croissant au fil de la lecture et nous amène à un dénouement fracassant où Rose possède un rôle primordial.

 

Tout au fil du récit, on pioche des indices sur les intrigues à venir que ce soit sur l'usage de la magie par Lissa ou sur les moyens de défense de la race Moroï ou encore les péripécies amoureuses de notre héroïne. Cela donne une vraie envie et même jusqu'à l'impatience de découvrir le prochain opus de cette série qui m'a totalement convaincu. 

 

 

NOTE : 9 / 10

 

 

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage ici :

 



16/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres