Vampire académie, tome1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

 

Paru aux éditions Castelmore en septembre 2010

 

 

 

Quatrième de couverture

 

 

Seule votre meilleure amie peut vous protéger de vos ennemis...

 

Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun : à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie.

Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse Moroï.

Menacées au sein même de l'Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenés de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes : les Stigoï, vampires immortels et ennemis jurés de Moroï, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité.

 

 

Appréciations personnelles : 

 

 C'est grace aux éditions Bragelonne et leut toute nouvelle collection Castelmore, destinée à la jeunesse et au site Livraddict que l'ai pu découvrir cette lecture avant sa parution officielle dans le cadre d'un partenariat et je suis vraiment très heureuse d'avoir pu participer à cette lecture? C'est pourquoi je tiens à les remercier avec beaucoup d'attentions.

 

 

Dans cet ouvrage, on nous raconte l'histoire de 2 jeunes filles , Rose et Lissa, qui ont commis une fugue et qui doivent réintégrer de force leur ancien lycée. Une histoire très banale me direz vous...si ce n'est que ces demoiselles ne sont pas tout à fait humaines, l'une est dhampir et l'autre est Moroï.

 

 

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture qui est très facile et parfaitement adapté aux adolescents qui ne lisetn pas forcément très régulièrement , l'intrigue est très prenante et la plume de l'auteur, Richelle Mead est fluide , sans prétention mais parfaitemet clair et agréable à lire.

 

 

Nos deux héroïnes ont chacun un caractère bien trempé même s'il va changer à travers cette aventure. J'avoue que Lissa m'a quelque peu énervé sur certains passages mais elle reste très attachante. Quant à Rose, c'est à travers son regard qu'on parcourt l'hitoire et elle est absolument exceptionnelle : elle est rebelle mais responsable, sexy mais guerrière et surtout consciente de ses faiblesses ce qui l'a rend vraiment très proche du lecteur.

De plus, elles sont trsè bien entourés par une brochette de personnages très hétéroclytes plus ou moins sympatiques mais tous très charismatiques. J'attirerai donc votre attention vers le mentor Dimitri sur qui je voudrais en savoir un peu plus...

 

C'est un premier tome et c'est assez étonnant de rencontrer autant d'action dans le début d'une intrigue. L'auteur ne sait pas contenter de nous présenter son univers et ses personnages, on traverse vraiment une aventure avec elles et cela nous permet de mieux s'intégrer à  ce nouveau monde. Bien des choses restent cependant en suspens et cela me permet de déjà affirmer que je raterai pas l'occasion de me lancer dans les futures aventures de ces deux héroïnes à qui je me suis déjà beaucoup attachée..

 

Je veux vraiment savoir de quel côté vont tourner leur relations amoureuse mais chut.....je n'en dis pas plus !!!!

 

 

Un excellent moment de lecture pour moi, qui fut bref mais intense .

 

NOTE : 9,5 / 10

 

 

Encore un grand merci à Livraddict et aux éditions Bragelonne et Castelmore pour ce fabuleux partenariat et surtout cette chouette découverte.

 

  

 

                                                                        

Rendez-vous sur Hellocoton !



30/09/2010
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres