Twillihjt, tome 3 :Hésitation de Stephenie Meyer

                                 

 

 

 

Stephenie Meyer signe le troisième volet de la plus bouleversante tragédie amoureuse depuis les Hauts de Hurlevent.

 

Paru chez Hachette livre en 2007.

 

 

Quatrième de couverture

  

"Deux futurs, deux âmes soeurs...C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'aais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre.

A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin...ni de ce que je vais faire, là, maintenant."

 

 

Appréciations personnelles :

  

Alors que Bella tente tant bien que mal à réconcilier Edward et Jacob, elle finit par se rendre compte que c'est dans la nature même pour eux de ne pas se supporter. Cependant une nouvelle menace plus qu'effrayante va pousser ces deux communautés, tellement différentes et antipathiques l'une envers l'autre, a obtenir une trève afin de protéger l'intêret général.

En effet, des "nouveau-nés" se rapprochent de la ville de Forks et menacent toute la ville, cependant ils semblent organisés et vouloir atteindre un but précis...En effet, une ennemie qui s'était un peu fait oublier va revenir harceler notre petit coule d'amoureux afin de leur prendre la vie si elle le peut...

 

Comme les deux précédents, j'ai dévoré ce nouveau tome, les personnages de Bella, Edward et Jacob sont beaucoup plus ettofés et commencent un peu à faire partie de notre famille.

Cette nouvelle menace force deux puissances à se lier alors que leur destinée est de s'entretuer, un tour de force que Bella réussit à ravir. De plus, les projets sentimentaux de cette dernière prennent une tournure qu'elle n'avait pas forcément prévue....

 

NOTE : 8,5 / 10

 

                                         L'adaptation cinématographique de ce troisième volet doit sortir dans les salles obscures en date du 7 juillet 2010.

 

Dans ce tome, j'ai beaucoup aimé le doute qui plane sur Bella ; le choix qui s'impose à elle est une torture; en effet, elle sait ce qu'elle veut mais personne ne devrait en souffrir et quoiqu'il arrive un coeur sera brisé.

On connait tous la tournure que cela va prendre mais la façon dont l'auteur nous le présente est assez délicate et j'ai vraiment apprécié ces passages.

Ce troisième volet m'a beaucoup plus touché que le second qui pour moi manquait de dynamisme et de rythme. Celui-ci au contraire est plus rythmé avec la confrontaion discrète entre Edward et Jacob et bien évidemment cette menace des "nouveaux-nés". Puis, onse met à connaître de mieux en mieux les protagonistes de cette histoire et on s'attache à certains alors que d'autres nous exaspère au plus haut point. Enfin, l'alliance qui unit les vampires et les loups-garous est un moment assez formidable et tout cela afin de protéger une humaine... totalement hallucinant mais tellement romantique.

 

 Comme toujours c'est avec beaucoup de hâte que je me précipite sur le dernier volet de cette sage intitulé Révélation, très alléchant comme titre...



10/03/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres