Twillight, tome 2 : Tentation de Stephenie Meyer

                    

 

 

Après Fascination : succomberez-vous ?

Stephenie Meyer a obtenu avec cette oeuvre le prix des lecteurs ados 2006

 

 

Quatrième de couverture :

 

"Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé."

Rejettée par celui su'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonné, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante  ? A quel prix ?

  

 

Appréciation personnelle :

  

A nouveau c'est à un rythme effréné que j'ai avalé ce livre. Décidemment, on s'attache vraiment à Bella , d'une inconscience ahurissante, et on fait plus amples connaissance avec Jacob, qui lui aussi a de terribles secrets à cacher. Il va vraiment permettre à Bella de sortir de sa torpeur et aussi découvrir sa vraie nature.

 

La dépression de Bella nous donne envie de la secouer et c'est grâce à Jacob qu'elle parviendra à passer à autre chose. Jacob est également un personnage intéressant et sur qui il va falloir compter dans l'avenir. Bella pourra toujours être assurée de son soutien et plus encore si elle le permettait...

 

Dans ce second tome, on découvre une autre communauté de créatures surnaturelles : les loups-garous. Bella va se familiariser avec eux sans jamais s'en effrayer. L'approche de cette nouvelle communauté est très intéressante car les personnalités sont multiples et complexes, de plus, leur haine ancestrale envers les vampires promet de mettre encore un peu d'ambiance.

 

J'avoue ce second opus n'est vraiment pas mon préféré; en effet, Bella est vraiment trop faible, ce que je ne pensais pas et cela a tendance à être énervant ce refus total d'avancer de sa part. On retrouve un peu une adolescente trop fleur bleue et geignarde et quand on évolue au milieu de vampires et de loups-garous, on ne peut pas trop se le permettre. Bon après tout cela reste une adolescente de 17 ans...

 

J'ai pas mal aimé la fin de ce volume, avec le petit voyage en Italie qui prévoit encore des ennuis pour la suite des évènements. Cette famille de vampires vous fait vraiment froid dans le dos et vu qu'ils sont en haut de la hiérarchie des vampires, la promesse faite par Bella et Edward rique d'être très dangeureuse car très difficile à tenir.

On reste tout de même très embarqué dans ce récit et il existe vraiment une très grande envie de savoir ce qu'il va bien pouvoir encore se passer. Je pense que c'est vraiment un des véritables talents de l'auteur, Stephenie Meyer, qui sait nous attacher à un personnages et lui fait vivre une situation pas vraiment résolue à la fin du tome. Il faut donc passer à la suite, Hésitation sera donc ma prochaine lecture.

 

NOTE : 7,5 /10

 

Ce second opus de la saga Twilight a aussi son adaptation cinématographique.

 sorti au cinéma le 18 novembre 2009 et sera disponible en DVD fin mars 2010.



10/03/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres