Twillight, tome 1 :Fascination de Stephenie Meyer

 

 

Stephenie Meyer né le 24 décembre 1973 est une écrivain américaine. Elle a vendu 18 millions de copie de Twilight dans 37 pays différents.

Fascination est le premier tome de cette saga qui a "fasciné" le monde.

 

 

Quatrième de couverture

  

Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ansoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluis ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son age, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs changeantes? Ala fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

Entre Fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman...fascinant.

 

 

Appréciations personnelles :

 

Il y a quelques mois déjà le monde à succomber à le derferlente Twilight, que ce soit les livres ou les films, ne voulant être délaissé ou juste pouvoir donné mon avis sur ce " phénomène", je me suis jetté dans cette lecture sans en attendre quoi que ce soit.

Et là, m'attendant à tomber sur une lecture pour adolescents, j'ai été scotchée ! En effet, je l'ai dévoré et j'ai été transporté par cette étrange histoire d'amour entre deux ados tellement différent.

 

petit résumé

 

Bella, jeune adolescente de seize ans débarque chez son père dans une petite ville du nom de Forks. Elle ne s'attend pas à grand chose mais plus que tout elle ne tient pas à attirer l'attention sur elle, et d'après son premier jour de classe, il y a peu de chance de passer inaperçu dans une si petite ville. Cependant elle est subjuguée par un jeune lycéen à la beauté surprenante  et aux manières quelque peu originales.

Subjuguée, elle l'est totalement et tente d'en savoir un peu plus sur lui, mais lui, comme sa famille, d'ailleurs, sont très discrets et se mélent très peu aux autres habitants de la ville. Toutefois, à la suite d'un accident, qui aurait pu être fatal à Bella, elle découvre que ce séduisant jeune homme cache un secret et elle veut le découvrir à tout prix. C'est ainsi qu'elle va découvrir que Edward, l'objet de son obsession, n'est autre qu'un vampire comme tout le reste de sa famille...

 

Le style d'écriture de l'auteur qui insiste énormément sur les émotions et les sentiments des personnages est ensorcellant, de plus elle est parvenu à remettre les vampires à la mode, en ommettant le côté "sexuel" de ces derniers.De plus, les vampires qu'elle évoque dans cet ouvrage ne sont absolument pas les êtres cruels et assassins connus dans les livres qui ont déjà abordé ce thème; en effet, cette famille de vampires ne consomment que du sang animal et ne s'attaquent en aucun cas aux hommes.

 

Twilight est rééllement devenu un phénomène de société, d'autant plus après la sortie de l'adaptation cinématographique. C'est la vision très romantique de l'auteur viv à vis du vampirisme et cet amour impossible qui a su plaire au plus grand nombre.

Quand on commence cette lecture, on a très vite envie de connaître la suite.

 

 

                                    

 

 

L'adaptation cinématographique est de bonne qualité mais elle ne retrace pas vraiment l'intensité et l'émotion transmises dans les lignes de Stephenie Meyer.

 

NOTE : 9 / 10

 

 



05/03/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres