Prémonitions de LJ Smith

 

 

Paru aux éditions Michel Lafon en juin 2010

 

 

L J Smith est une auteure américaine vivant en Californie. Ses livres sont destinés aux jeunes adultes et combinent une multitude de genre : horreur, science-fiction, fantasy, romance.

 

J'ai été sidéré de constater que cette auteure est une femme, je ne sais absolument pas pourquoi je m'étais imaginé que c'était un homme...

 

 

 

 

Quatrième de couverture

 

Kaitlyn a toujours eu le sentiment d'être une étrangère. C'est une artiste, mais avec quelque chose en plus : tout ce qu'elle dessine finit par se produire. Au lycée, on la prend pour une sorcière...

Quand le docteur Zetes l'invite à rejoindre son école réservée à ceux qui ont des capacités psychiques surnaturelles. Kaitlyn est aux anges. Là-bas, elle fait la connaissance de Rob, un séduisant jeune homme qui a le pouvoir de guérir les autres, et de Gabirel, un loup solitaire qui semble l'éviter. En tout cas, parmi les siens, elle peut enfin s'épanouir et travailler sur ces mystérieuses prémonitions.

Jusqu'au jour où une des expériences de Zetes crée un lien télépathique entre Kaitlyn et ses compagnons. Ils vont ainsi se rapprocher pour tenter de démasquer le sombre secret de l'Institut. Kiatlyn devra alors choisir qui croire...et qui aimer.

 

 

Appréciations personnelles  :

 

 

Cette couverture a tout de suite attiré mon regard et j'avais très envie de découvrir cette intrigue. C'est de la littérature jeunesse donc malgré un grand nombre de pages , cela se lit véritablement très rapidement ( il m'a fallu 24 heures pour le terminer).

 

J'ai apprécié cet ouvrage même si ce n'est pas un coup de coeur , je l'ai vraiment trouvé très agréable; de plus le style de l'auteur est très simple et permet donc cette lecture très rapide, sans se pendre la tête à aucun moment.

 

Le gros point fort de ce livre est vraiment le personnage de Kaitlin qui est vraiment subjugante, avec un caractère bien défini, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et sait ce qu'elle veut dans la vie. De plus, elle possède un pouvoir biensûr mais cela on le siat en lisant la 4ème de couverture mais également elle a une vraie intuition sur la nature des gens et j'ai trouvé cela bien tourné et vraiment attirant pour ce personnage, qui n'ets pourtant qu'une gamine de 16 ans.

De plus, j'ai beaucoup apprécié l'ambiguïté du personnage de Gabriel qui nage véritablement entre 2 eaux et j'aurai peut-être souhaité en savoir un peu plus sur son passé mais bon !!!

 

Les 3 autres membres de leur petit club de sur-doués psychiques sont très sympatiques mais ,à part un peu Rob, que j'ai trouvé trop lisse à mon goût, on ne sait pas grand chose de ces jeunes .

 

Cet ouvrage est construit en 3 parties et je pense que la seconde est un peu trop longue mais cela ne m'a pas trop géné dans ma lecture mais effectivement quelques longueurs ou inutilité ont été glissé dans ce récit. La fin est un peu prévisible mais cela ne pouvait pas vraiment finir autrement...je n'ose en dire plus pour ceux qui n'ont pas encore découvert cet ouvrage.

 

 

En bref, c'est le premier roman que je découvrais de cet auteur et je pense que je retenterai une lecture de cette dernière sans hésiter même s'il ne faut absolument pas comptter surde la grande littérature. 

 

 

Tout cela pour dire que j'ai aimé cette lecture assez rafraichissante et pas mal tournée avec des personnages très sympa et attachants et que les jeunes lecteurs vont sûrement découvrir aussi avec beaucoup de plaisir.

 

NOTE : 8 / 10

 

 



15/07/2010
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres