Immortels tome 1 de Cate Tiernan

 

Paru aux éditions Blackmoon en janvier 2011

 

Quatrième de couverture

 

La nuit dernière, tout mon univers s'est écroulé.Et j'ai dû mettre les voiles. DISPARAÏTRE. Incy est allé trop loin. Lui, mon meilleur ami, celui avec qui j'ai fait les quatre cent coups. D'habitude, je ne donne pas dans le sentiment. Mais cette fois, c'est différent.

Il n'avait pas le droit d'agresser ce type sans raison. Et surtout, jamais il n'aurait dû voir cette MARQUE dans mon cou, que je cache depuis des siècles. Parce que j'ai oublié de vous dire : J'AI 459 ANS.

Voilà comment je me retrouve à River's Edge. Vous m'imaginez, moi, dans un centre de redressement pour immortels qui veulent filer droit ? Passer mes journées à avoir des pensées positives et une alimentation équilibrée...très peu pour moi. Pourtant, JE DOIS RESTER. Je le sens. Ce type, Reyn, je l'ai déjà CROISE QUELQUE PART, j'en suis sûre.

MAIS OU ? ET QUAND ?

 

Appréciations personnelles :

 

 

Tout d'abord , il faut que je remercie Sookies qui m'a gentillement prêté ce bouquin afin que je le découvre , et cela m'a vraiment fait plaisir . Sortie depuis quelques semaines , j'avoue que cette couverture avait attiré mon regard à plusieurs reprises et que j'étais vraiment curieuse de connaître le contenu ...

 

C'est dans un univers tout à fait fantastique dans lequel on pénètre avec cette lecture , peuplé d'êtres immortels qui occupent notre réalité avec discrétion , bien que pratiquant la magie.

 

Nastasia est donc une de ces immortels et grâce à un grand nombre de flash-back , on découvre quelques épisodes de son passé...elle a tout de même 459 ans ...Dans cet univers , la magie est une sorte de perversion car guidée par les ténèbres et Nastasia traîne un passif qu'elle veut tenir cacher , ce qui la pousse à changer son insouciante aventure avec sa bande d'amis tous plus irresponsables les uns que les autres.

 

J'ai beaucoup aimé les personnages de River's Edge , River est très intrigante et finalement on n'en apprend pas tant que cela sur son passé au cours de la lecture , en effet, on termine ce tome avec beaucoup d'interrogations et l'auteure parvient à nous tenir en halleine jusqu'au prochain tome ...Elle est droite et paraît juste , de plus elle possède une façon de pratiquer la magie qui lui évite de cottoyer les ténèbres.

Il en est de même pour beaucoup d'ailleurs , si ce n'est Nastasia et Reyn que l'on découvre plus en profondeur en plongeant dans leur pass qui contient des épisodes communs ...

 

L'intrigue est bien menée mais j'ai trouvé qu'il manquait tout de même d'évènements dans ce tome . Je suis consciente que l'auteur nous présente son univers , un peu complexe mais les pages tournent sans véritable révélation ou même un évènement différent. Ce n'est pas vraiment des longueurs mais on n'a pas l'impression d'avancer dans l'histoire alors que beaucoup de questions nous viennent à la tête . Notamment sur la bande d'amis de Nastasia. Je suppose que cela sera surement plus développé dans le second tome mais j'ai trouvé que c'était beaucoup de blabla pour pas nous dévoiler grand chose au final.

 

C'est donc un peu mitigé que je termine cette lecture même si j'ai beaucoup aimé Nastasia et River et que je n'hésiterai pas à lire le second tome ; mais il m'a manqué une petite étincelle pour réellement m'attacher à ce récit .

 

NOTE : 7,5 / 10

 

 

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage ici:

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



15/02/2011
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres