la communauté du sud tome 4 les sorcières de Shreveport de Charlaine Harris

 

 

Voici donc le quatrième opus des aventures de Sookie Stackhouse.

 

 

Quatrième de couverture:

  

"Tout est fini avec mon vampire préféré. Bill s'est envolé pour le Pérou, me laissant moi, Sookie, le coeur en miettes. Je comptais donc passer un Premier de l'An bien morne quand des évènements extraordinaires ont troublé la quiétude de notre gentille bourgade de Bon Temps : une "mafia" de sorciers a décidé de s'approprier le territoire des vampires."

Peu après sa rupture avec Bill, Sookis Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Norman, le sheriff au charme ensorcellant qu'une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire.

  

 

Appréciations personnelles :

 

J'ai vraiment beaucoup aimé ce volume, en effet l'intrigue est très prenante et la nouvelle idylle de Sookie est délirante et très très sensuelle.

  

petit résumé

 

De retour de son boulot, chez Merlotte, Sookie aperçoit sur le bord de la route un homme courant à moitié nu. Elle s'arrête afin de lui venir en aide , et à sa stupéfaction, il s'agit d'Eric,le charmant vampire. Il semble être totalement perdu et parait ne se souvenir de rien. Après avoir appellé Pam à la rescousse, elle se rend compte qu'il ne joue pas la comédie, qu'il est victime de nouvelles venues en ville, des sorcières qui lui ont jetté un mauvais sort. Ces sorcières veullent mettre la main sur la ville de Shreveport et afin de contrer leur néfaste projet les vampires et les lycantropes de la ville vont devoir oublier leur antipathie pour s'unir contre cet ennemi commun qui s'avère être extrêmement dangereux.

 

Comme les ennuis de Sookie n'arrivent jamais seul, en plus de devoir cacher Eric pour sa protection, son frère Jason a disparu et elle craint que ces "fichues" sorcières n'y soient pas étrangères.

 

De plus, on fait plus ample connaissance avec la communauté des lycantropes et celle des changelings, d'ailleurs  Jason, le frère de Sookie aura aussi un grand rôle et ce malgré sa disparition.

 

Le rôle d'Eric Norman, le séduisant viking vampire, est très important, touchant et prenant dans ce volume et on se surprend malgré son caractère à beaucoup s'attacher à lui. Il faut dire que c'est dans ce tome qu'on le découvre véritablement, d'ailleurs on le découvre sous toutes les coutures... On se surprend, un peu comme Sookie d'ailleurs, à espérer que cette nouvelle relation amoureuse est un espoir de perdurer mais le sort sur la mémoire d'Eric sera levé si la sorcière qui l'a jetté est battue.

 

 

Pour le moment, c'est véritablement le tome que j'ai préféré, même si cela reste une lecture très simple et plus un divertissement qu'autre chose. On remarque tout de même que l'auteur, Charlaine Harris, a fait un gros travail sur le caractère des personnages qui deviennent bien plus profonds et il en est de même au niveau de l'intrigue où tous les personnages se recoupent et cela enrichie énormément l'histoire.

On se surprend donc à se jetter sur le cinquième volume des aventures de Sookie afin de savoir ce qu'il va, encore, arriver à notre pauvre petite télépathe qui a tout de même vraiment tendance à attirer les ennuis.

 

 

NOTE : 9,5 / 10

 

 



24/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres