Harry Potter et les reliques de la mort

 

 

Paru aux éditions gallimard-jeunesse en octobre 2007

 

 

Quatrième de couverture

 

Et voici le septième et ultime tome de l'héroïque histoire de Harry Potter

 

 

 

Appréciations personnelles  

 

 

C'est avec beaucoup d'envie mais aussi un peu de mélancolie que j'ai abordé cette lecture , en effet, j'étais vraiment très impatiente de connaître la fin des aventures de nos trois jeunes sorciers mais en même temps , je savais que j'appréhendais là le dernier tome d'une magnifique série et qu'à la fin de cette lecture, je n'aurais plu la possibilité de retrouver Harry, Hermione et Ron...

 

Cependant, j'ai été surprise par la vitesse avec laquelle j'ai parcouru cet ouvrage. Je ne parvenais absolument pas à me décoller de ce récit et les lignes se sont enchaînées à une vitesse phénoménale...

 

J'ai absolument adoré ce dernier opus et je ne regrette pas du tout le final en apothéose; la tension monte petit à petit tout au long du livre et bien des secrets sont à nouveau révèlés, avec pleins de surprises pour ma part...

 

L'affrontement final est halletant et, sans en dévoiler trop, la prise de conscience d'Harry est admirable. Mais c'est véritablement difficile d'aborder ce dénouement sans en dire trop et je ne voudrais pas gâcher le plaisir des futurs lecteurs.

 

Je voulais absolument lire cet ouvrage avant de voir les deux derniers films, cependant à présent j'ai un peu peur d'être déçue par la visualisation des films car j'ai une idée très précise des évènements et je ne suis pas sûre que le scénaristes soit en accord avec mon imagination !!!

 

 

Il y a véritablement beaucoup d'émotion dans ce dernier tome, à plusieurs reprises je me suis surprise à attraper des mouchoirs en papier...Bon il est vrai , je suis un petit coeur trop tendre mais deux passages m'ont vraiment pris  en trop plein d'émotion...

Je suis persuadée que je ne suis pas la seule dans ce cas, je ne préciserai pas les passages mais il se situe en pages 512 et 706...

 

 

Dans l'épilogue de la fin, à savoir 19 ans après , il y a une petite question qui m'ai venu et je tenais à partager mon interrogation avec vous , car si j'ai bien une petite idée, je voulais savoir s'il en est de

même pour vous. Qui est cette fameuse Victoire à votre avis ?

Mais si celle qui rejoint Ted sur le quai du Poudlard Express...

 

 

NOTE : 10 / 10

 

Il est maintenant grand temps de voir si mes partenaires de lecture commune ont partagé mon enthousiasme:

 - Choukette ICI

- Mycoton ICI

- Petit-lips ICI

- Amethyst ICI

- Erato ICI

- Setsuka ICI

- Azariel ICI

 

 

 

 



16/11/2010
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres