Harry Potter et le prince de sang mêlé de J K Rowling

 

 

Paru aux éditions Folio junior en âout 2006

 

 

Quatrième de couverture

 

 

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au coeur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?

 

 

Appréciations personnelles :

 

 

Je poursuis donc ma découverte littéraire des aventures d'Harry Potter avec ce sixième tome, j'avais entendu beaucoup d'avis très positifs pour cet ouvrage et j'attendais beaucoup de ce tome car le cinquième m'avait un peu laissé sur ma faim...

 

 

Que de plaisir de retrouver la plume de cet auteur, J K Rowling , qui cette fois, nous entraîne sans tarder dans les nouvelles aventures de Harry. En effet, autant j'avais été un peu déçue du tome précédent que j'avais trouvé long et sans grand rebondissement, même si mes partenaires de lecture m'ont convaincu sur le côté essentiel de ce tome, autant je me suis sentie tout de suite embarquée par ce sixième tome.

 

La menace de Voldemort plane maintenant absolument partout et tout le monde en est parfaitement conscient, ce qui donne une ambiance un peu particulière en ce début d'aventure. A nouveau, ce récit est plus noir et on se rend bien compte que nos jeunes héros murissent et que le monde qui les entourent est devenu sans sécurité.

 

 

Harry, Ron et Hermione ont maintenant dix-sept ans et les hormones commencent sérieusement à les travailler et j'ai beaucoup aimé les balbutiements amoureux de nos trois héros qui m'ont beaucoup fait sourire...Je vous laisse découvrir ces moments assez croustillants !!

 

 

La tension monte petit à petit pour atteindre son apothéose en fin d'ouvrage avec un dénouement dramatique qui, même si je m'y attendais , j'ai vu le film, m'a vraiment ému...Non je ne dévoilerai rien mais cela ajoute une dimension supplémentaire à ce récit que j'ai véritablement dévoré et vraiment beaucoup apprécié.

 

 

Le caractère d'Harry m'a tout de même exaspéré , beaucoup moins que dans le tome précédent, il est très buté et souvent il ne veut pas tenir compte de l'avis de son entourage...bon cette fois il a raison dès le départ mais je ne veux pas vendre la mèche .

 

 

Ma seule petite pointe de déception reste dans le fait que mon chouchou, Hagrid , est assez absent de ce récit . On ne le voit que pour l'épisode d'Aragog et à la fin de cette aventure et j'avoue qu'il m'a manqué. Il a un certain pouvoir comique qui me fait absolument fondre.

 

NOTE : 9,75 / 10

 

Voilà, cette fois c'est dans très peu de temps que je me lancerai dans la lecture du prochzin et ultime tome de cette série fantastique des aventures d'Harry Potter.

Quoique ultime, c'est loin d'être sur. En effet, J K Rowling a déclaré qu'elle avait assez de matière pour écrire encore 3 livres à la suite d'Harry Potter et les reliques de la mort, alors suspens ....

 

 

Il faut à présent passer aux avis de mes partenaires de lecture que voici:

 

- choukette ici 

- mycoton32 ici 

- setsuka ici 

- erato ici

 

Merci encore à Everkhorus d'avoir organisé ces lectures communes qui m'ont permis d'acquérir et de découvrir les aventures de notre jeune sorcier préféré.

 

 

Retrouvez la fiche bibliomania de ce livre ici pour d'autres avis

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



19/10/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres