Non stop

P

 

 

Paru aux éditions Hachette Blackmoon en novembre 2011

 

667 pages

 

Quatrième de couverture

 

9 septembre 2012, Manhattan.

Un homme ordinaire reçoit une enveloppe anonyme et se met à marcher en direction du métro. Apeine s'est-il arrêté sur le quai de la station qu'il explose, semant la mort autour de lui. Très vite, les explosions de ce genre se multiplient à une allure folle.

Sam Pollack et Liz McGeary, les deux agents chargés de l'enquête, doivent admettre qu'ils sont confrontés à une attaque terroriste d'une envergure inédite. Une attque non revendiquée et d'autant plus difficile à contrer qu'elle transforme des innocents en bombes humaines, faisant d'eux les agents de ce scénario apocalyptique.

Tous se sont vu implanter un pacemaker piégé dans les deux années. Tous reçoivent une enveloppe et se mettent à marcher. S'ils s'arrêtent, la charge explosive se déclenche. Où qu'ils soient. Quels que soient leur sexe, leur âge et leur couleur de peau.

 

La cavale sans fin de ceux qu'on appelle les "Death Walkers", les marcheurs de la mort, ne fait que commencer.

 

 

Appréciations personnelles : 

 

 

Suite à ma rencontre avec l'auteur, Frédéric Mars, au salon du livre jeunesse de Montreuil, je m'étais procuré cet ouvrage et puisqu'une discussion est organisée sur Livraddict avec lui autour de cet ouvrage , je me devais de participer à la lecture commune et à cette soirée.

 

 


 

 

 Je connaissais déjà cet auteur pour avoir lu Le sang du christ (avis ) et j'avais aimé sa plume fluide et descriptive et son imagination incontestée. Avec cet ouvrage , au niveau de l'imagination ....wahou, on en prend plein la figure . A se demander ce qui a bien pu passer par la tête de Frédéric Mars pour nous offrir une intrigue pareille , digne des plus grands films d'espionnage américains.

Cette intrigue est captivante et même ahurissante quand on réalise que cela pourrait peut-être arrivé un jour....La tension monte tout au long du récit et ne nous quitte que quelques pages avant la fin du livre.

Les personnages sont divers , même s'il y a profusion au départ , cela se décante et l'histoire tourne autour de 5 d'entre eux . Sam est celui qui m' a le plus marqué , un héros des temps modernes avec ses failles et ses peurs. Cependant il parvient à tenir debout. Sa fille est également un modèle de courage , cependant j'ai eu un peu de mal à croire en la véracité d'un tel caractère, mais on est dans une fiction quand même !!!

 Benton est absolument infernal même s'il n'a pas si mauvais fond après tout.

Le panel des personnages est varié et permet  au lecteur d'avoir des visions variées d'une même situation.

 

Il faut tout de même en arrivé aux points qui m'ont dérangé dans cet ouvrage . En effet, même si l'histoire est captivante , j'ai souffert de nombreuses longueurs dans le récit. En effet, même si la lecture est fluide , j'avais vraiment cette impression de ne pas avancer dans l'histoire, de faire du surplace. Beaucoup de petites choses s'avèrent ,selon moi , absolument inutiles à l'intrigue et alourdissent le tout : le mensonge du petit ami, l'épisode du marcheur dans le train ...enfin tout un tas de peites choses qui n'apportent rien de plus dans l'intrigue . Je pense que si on avait supprimer ces passages, cela aurait certes amoindri la tension du livre mais cela aurait aléger l'intrigue et permis une lecture plus liée.

 

De plus, je ne suis pas forcément habitué à lire des histoires relatant des diverses organisations américaines et je me suis sentie un peu perdue en début de récit.

 

En bref : Une bonne intrigue totalement hallucinante et des personnages attachants. Un joli clin d'oeil à la série télévisée 24 h chrono dont on retrouve beaucoup d'éléments. Cependant trop de lourdeurs et d'histoires qui n'amènent rien à l'intrigue ont alourdit ma lecture et ont eu tendance à me lasser, ce qui n'enlève rien à la plume de l'auteur que je trouve claire et fluide et que je retrouverai avec plaisir dans un autre ouvrage.

 

NOTE : 7,5  / 10

 

Retrouvez l'avis de mes partenaires de lecture commune organisée sur Livraddict par Mycoton : 

Iani

 

*  Zina 

Mycoton 

Tous les livres 

fée-tish 

Lisalor 

Galleane 

Frankie 

auréliebulle

 

 

 

 

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici :Logo Livraddict 




10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres