Mercy Thompson, tome 2 :Les liens du sang de Patricia Briggs

 

 

Paru aux éditions Milady en octobre 2009

 

 

Quatrième de couverture

 

"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..."

 

La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout...y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant.

Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire...le démon le possède.

 

 

Appréciations personnelles :

 

 

Cela fait un moment que ce second tome traîne dans ma Pile à Lire et c'est sur une impulsion que je me suis décidée à l'en sortir. Et franchement j'ai vraiment eu totalement tort de ne pas l'avoir fait avant cela. En effet, je n'a pas lu cet ouvrage, je l'ai absolument dévoré.

Un vrai bon moment de lecture avec absolument tout ce qu'un lecteur peut attendre de la littérature bit-lit, à savoir : action, suspens, tension qui fait tourner les pages l'une après l'autre de plus en plus vite, l'envie de connaître la suite et tous ces personnages tellement charismatiques et que l'on a beaucoup de plaisir à retrouver dans ce second volume.

 

 

Comme à son habitude, l'auteur, Patricia Briggs nous a concocté une intrigue abracadabrante pleine de créatures surnaturelles et les amis de notre mécanicienne préférée courent un grand danger...Mais Mercy est là, alrs elle va s'attacher à combattre au mieux ce fichu démon et permettre à ses amis de s'en sortir , même si certains devront rester sur la touche...

 

 

J'avais beaucoup d'impatience aussi à retrouver les relations sentimentales de notre faeuse Mercy et je n'ai vraiment pas été déçue même si l'indécision reste jusqu'à la fin de ce tome, ce qui me donne, d'ailleurs, encore plus envie de sortir le troisième opus de cette série afin de savoir vers qui vont aller les choix de Mercy. D'autant plus, que le doute plane encore plus à la fin de ce tome...

 

 

J'ai beaucoup aimé faire plus amples connaissances avec Stefan, car dans le premier tome on ne l'avait que recontrer très brièvement ce vampire. On apprend ici qu'il est bien plus fort et surtout bien plus vieux que l'on avait pu s'imaginer jusque là , cependant il a des faiblesses ce qui le rend bien plus abordable et il vout une amitié sans faille à notre héroïne.

Je l'aime bien en fait ce personnage même s'il me paraissait un peu froid dans le premier tome. J'ai vraiment terriblement hâte de retrouver Mercy et tous ces acolytes  dans Le baiser de fer tome 3 des aventures de Mercy Thompson.

 

 

Décidemment cette héroïne est vraiment l'une des plus sympatiques et attachantes  de toutes celles que j'ai rencontré jusque là...

 

 

NOTE : 9,5 / 10

 

 

Cette lecture m'a également permis de poursuivre au mieux mon challenge Milady.

 

 

                               

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

retrouvez la fiche bibliomania  et d'autres avis ICI



11/10/2010
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres