Mercy Thompson , tome 1 :L'appel de la lune de Patricia Briggs

 

Paru aux édition Bragelonne collection Milady en septembre 2009

 

 

Quatrième de couverture

  

"Les loups-garous peuvent être dangeureux si vous vous mettez zn traves de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine..."

  

En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte.

Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le mini-bus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage.

Au coeur de ce monde de créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvements...

  

 

Appréciations personnelles :

 

J'ai vraiment beaucoup aimé l'intrigue et les personnages. En effet, Mercy est une héroïne pas tout à fait humaine mais terriblement attachante et tout de même plutôt dégourdie malgré ce qu'elle pense parfois.

L'univers dans lequel elle est évolue, est gorgé de tout un tas de créatures pas tout à fait naturelles, à savoir des vampires, des loups-garous, des faes et des sorcières. Cependant cette intrigue est essentiellement peuplée de loups-garous, en même temps vu qu'elle a été élevé au sein d'une meute et que son voisin n'est autre que le chef de meute de la communauté locale de loups-garous; forcément elle devait se retrouver plonger au sein de leurs problèmes. Celui-ci est de taille, des loups-garous ont attaqué son voisin et enlevé la fille de ce dernier et Mercy va devoir faire appel à toutes les créatures surnaturelles qu'elle cottoie afin de venir en aide à ses voisins.

 

Véritablement cet ouvrage sort de l'ordinaire, malgré le nombre de plus en plus important de livres de bit-lit que je lis, j'ai été captivé par ce personnage qui ne nous a pas encore livré tous ses secrets. De plus, sans vraiment savoir d'où cela provient, j'ai été séduite par le fait que même si veaucoup d'éléments se retrouvent dans d'autres oeuvres, celui-ci ne leur ressemble pas vraiment. Je n'arrive pas à savoir pourquoi j'ai cette impression mais à aucun moment, je me suis dis " tiens c'est comme dans les aventures d'Anita ou de Sookie". Et c'est un avantage même si je suis adepte de ces deux autres héroïnes.

Pour marquer les esprits et s'attacher un éventail de lecteurs, Mercy Thompson se devait de se différencier et je trouve que c'est chose faite.

 

Le petit plus que j'ai vraiment apprécié et qui risque de se poursuivre dans les prochains volumes , c'est la rivalité entre les deux superbes loups-garous proches de Mercy. En effet, entre Samuel, son amour de jeunesse et Adam, le voisin hypersexy et semblant être attiré par elle? Mercy va avoir l'embarras du choix et en attendant cela risque d'être un embarras tout court.

 

J'ai beaucoup d'autres lectures sur le feu en ce moment mais à ma prochaine visite en librairie, je sais vers quels ouvrages je vais me diriger et les deux prochains tomes de cette série risquent de venir gonfler ma PAL dans très peu de temps.

 

 

NOTE : 8,5 / 10

 

 

En attendant, bonne lecture à tous !

 

                           



29/03/2010
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres