Les secrets de l'immortel Nicholas Flamel tome 2 : le magicien

 

Paru aux éditions Pocket Jeunesse en janvier 2009

 

Quatrième de couverture

 

Un manuscrit ancie a disparu.

 

Une terrible prophétie menace toujours l'humanité.Le monde court à sa perte.

 

Josh et Sophie sont plus que jamais condamnés à s'entendre...

 

 

Appréciations personnelles :

 

 

Cela fait maintenant un moment que j'avais découvert le tome 1 des secrets de l'immortel Nicholas Flamel et c'est donc avec plein d'envie que je me suis inscrite à la lecture commune organisée par Mycoton  

sur Livraddict.

 

 

J'ai donc retrouvé Josh et Sophie toujours en compagnie de Nicholas et Scatatch à Paris , cette fois . L'intrigue se poursit et la tension monte progressivement quand le piège du Docteur Dee se referme petit à petit sur nos héros. Sophie perd un peu de sa fragilité dans ce tome , tout comme Josh qui change aussi beaucoup, en mieux même s'il ne fait pas encore entièrement confiance en Nicholas influencé par les paroles de Dee.

En effet, Josh prend ses responsabilités et donc une place plus importante dans ce second tome et j'avoue que je l'ai beaucoup plus apprécié ici. Il prend de l'assurance malgré ses doutes et cela m'a permis de m'attacher à lui beaucoup plus que dans l'opus précédent.

 

On découvre de nouveaus personnages assez fascinants comme Jeanne, Nicholas Machiavel, les Valkyrie ou  Areop-Enap.... qui m'ont beaucoup plus par leurs richesses et l'imagination de l'auteur pour créer de tels personnages .

 

Même si certains sont révélés beaucoup de mystères planent encore sur le devenir de la destinée de Josh et Sophie et on a vraiment très envie d'ouvrir le prochain tome , L'ensorceleuse , pour connaître le devenir de Pernelle et Scatach que l'on quitte dans un grand brouillard sur leur avenir ....

 

C'est effectivement dans un ouvrage de littérature jeunesse que l'on parcourt à travers ses lignes, et que le récit est véritablement adaptés aux jeunes lecteurs mais si l'on parvient à pémétrer dans cet univers , les lecteurs confirmés y prendront assurément beaucoup de plaisir . En tout cas , ce fut mon cas !!

 

La plume de l'auteur est accessible et légère mais l'intrigue est bien menée et souvent pleine de surprises et encore une fois je tiens à souligner la jolie imagination de l'auteur  autant pour la création de ces personnages que pour relier  tous les éléments dans son intrigue . On se surprend à se demander : "Mais que va-t-il encore nous concocter ?".

 

NOTE : 9 / 10

 

Un moment très agréable de lecture pour moi , mais qu'ont bien pu penser mes partenaires de lecture , c'est par ici pour le découvrir :

* Mycoton ICI

* Bambi-Slaughter ICI

 

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage ici :

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



25/02/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres