L'alchimiste tome 1 des secrets de l'immortel Nicholas Flamel

 

Paru aux éditions Pockett jeunesse en février 2010

 

 

Michael Scott est un écrivain irlandais spécialiste de la mythologie et du folklore, vivant à Dublin.

Il a écrit de nombreux récits de fantasy, d'horreur ou de science-fiction qui ont remporté un succès tel en Irlande qu'il est considéré comme "le roi de la fantasy".

 

 

Quatrième de couverture 

 

 

LIVRE I

 

Un manuscrit ancien a disparu.

 

Le monde moderne court à sa perte. Seuls Josh et Sophie sont capables de sauver l'humanité.

 

Les voilà sur l point d'entrer dans la plus grande légende de tous les temps !

 

 

Appréciations personnelles :

 

 

C'est suite à mon inscription à une lecture commune organisée par gerry29, que je me suis littéralement plongé dans ce récit fantastique. Il est bien édiemment destiné aux jeunes lecteurs comme la maison d'éditions l'indique; cependant en tant qu'adulte j'ai absolument adoré cette aventure.

 

L'intrigue est recherchée et parfaitement menée. L'enjeu est vitale : le monde tel que Josh et Sophie le connaissent est sur le point de disparaître .

 

Les personnages sont tous très aboutis, Nicholas Flamel, très vieil alchimiste, embarque les jumeaux dans une aventure hors du commun. Il est encore très mystérieux et j'ai apprécié ses doutes face à ses pouvoirs.

Les jumeaux, Sophie et Josh sont attachants , très liés mais non pas forcément le même caractère; la divulgation de la prophétie jette un nouveau mystère sur leur devenir : l'un des deux finira-t-il par passer de l'autre côté ?

 

De loin, mon personnage préféré est Scatty, cette guerrière millénaire aux allures d'adolescente et au caractère bien trempé. J'aime beaucoup la petite touche d'humour et d'ironie qu'elle apporte au récit. Sans parler de ses talents de héroïne ...

Hécate, un autre personnage bien plus qu'humain m'a paru aussi très intéressante, malheureusement on se sépare d'elle bien trop vite...

 

 

C'est un premier tome dont la fonction première est de planter le décor et de nous présenter les personnages et leur univer fantastique mais j'ai trouvé que ce récit ne manquait pas du tout de rythme avec de l'action et cette envie de tourner les pages afin de connaître la suite .

Cette lecture est vraiment très rapide avec pas mal de fluidité , ce qui la rend très agréable et on ne se rend pas vraiment compte que l'on arrive au bout de cette aventure.

 

 

Enfin tout cela pour dire, que j'ai rééllement beaucoup apprécié l'univers créé par cet auteur, Michael Scott. Il m'a un peu fait pensé à celui d'Harry Potter avec ces découvertes d'un monde truffé de magie et d'êtres très ténébreux .C'est come je l'ai déjà dit un ouvrage de littérature jeunesse mais on ne tombe pas dans l'enfantin et c'est véritablement une bien jolie aventure qui augure encore beaucoup de mystères, de magie et d'aventures pour la suite...  

 

 

NOTE : 9 / 10

 

 

Il est temps à présent de voir l'avis de mes partenaires de lecture :

 

Gerry29 ICI 

Mycoton32 ICI

 

 

 

 consulter la fiche livraddict sur ce livre

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



05/10/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres