Les bannis et les proscrits tome 2 Les foudres de la sor'cière de James Clemens

 

Paru aux éditions Milady en avril 2010

 

Quatrième de couverture

 

Elena porte désormais la marque d ela sor'cière dans la paume de sa main. Cette tâche écarlate est la peuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable : un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seile celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir.

Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir. Mais celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible...

 

Appréciations personnelles :

 

Quel bonheur cette lecture...après quelques jours je suis encore en plein dans ces formidables aventures.

Je tiens à remercier toutes les copines de Livraddict qui, par le biais d'une lecture commune, m'ont poussé à lire cet ouvrage. A aucun moment, je ne regrette ce choix de lecture et bien au contraire, je n'ai qu'une hâte : c'est de me lancer dans la suite.

 

Ce récit est construit en 3 parties:

*  La première est assez lugubre et même carrément phobique pour les personnes concernées. On découvre un nouvel ennemi à Elena et sa petite troupe qui est vraiment déplaisant et véritablement dangereux.

C'est cependant avec beaucoup de bonheur que l'on retrouve notre petite brochette de héros qui reprend son long périple. J'ai toujours le même coup de coeur pour ces deux personnages un peu " imposant": Tol'chuk et Kral.

* La seconde partie nous emmène vers d'autres contrées et on fait connaissance avec Sy'wenn, une me'raî et son ami dragon. Dans cette partie, les choses nouvelles sont très envoutante et on s'attache énormément aux personnages, de plus le retour de Jacob est assez intrigant...

* Enfin le dernière partie, c'est celle où tous les acteurs se retrouvent, on suit un peu le même cheminement que dans le premier tome. C4est l'apogée de cette aventure mais cela laisse présager beaucoup d'évènements dans le prochain tome en commençant par la guerre.

 

C'est encore à cent à l'heure que l'on parcourt ces lignes où les aventures et les dangers se succèdent. Les nouveaux personnages de ce récit sont vraiment fascinant, que ce soit les "gentils" comme les "méchants" d'ailleurs.L'imaginaion de l'auteur, James Clemens, est encore une fois assez impressionnante et il a le luxe de porter d'énores détails à son univers, ce qui permet au lecteur de se sentir totalement impliqué dans cette lecture. On a vraiment l'impression de faire entièrement parti de l'aventure et que nous aussi on se bat afin de mettre un terme au règne de Seigneur Noir.

De plus, même après lecture, quelques mystères planent et l'on a vraiment hâte de poursuivre cette lecture.

Un très bon moment de lecture que je recommande à tous les passionnés de littérature fantastique et même si quelques évènements peuvent être prévisible, l'auteur parvient toujours à nous surprendre...

 

NOTE : 9 / 10

 

Pour avoir d'autres avis de mes partenares de lecture commune, cliquez sur leur nom:

 Thalia, Penelope, Mariiine, Mycoton32, Galleane et Mallou

Et voici également les avis de Phooka, Heclea, Belledenuit, Deliregirl, Frankie, Taylor, Lisalor, Melcouettes, Kristus, Fildediane

 



28/05/2010
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres