Le pacte des Marchombres tome 2 Ellana : l'envol

 

 

Paru aux éditions Livre de Poche en avril 2010

 

 

 

Quatrième de couverture

 

 

Encore apprentie Marchombre, Ellana est chargée par Jilano, son maître, d'une mission à haut risque : escorter une caravane au chargement précieux et mystérieux. Mais au fil de ses rencontres, Ellana peine à identifier ses véritables ennemis, la voie tend à se dérober devant elle et les choix qui engagent sa loyauté et ses sentiments se révèlent périlleux...

 

 

Appréciations personnelles :

 

 

C'est avec beaucoup d'impatience que j'ai abordé cet ouvrage même si cela faisait déjà quelques semaines que j'avais découvert ce fabuleux personnages et son auteur tout aussi fabuleux.

 

Je me suis donc très rapidement replongé dans les aventures d'Ellana qui poursuit son apprentissage auprès de Jilano, maître marchombre que je trouve vraiment fascinant. Cependant le maître et l'élève vont être amenés à se séparer lors de cette époque assez obscure afin de mener à bien une mission périlleuse. Cette mission va mettre à mal notre héroïne qui va beaucoup prdre mais aussi énormément en retirer à  l'issue de cette dernière.

En effet, Ellana va connaitre le chagrin de la perte, la défaillance d'une mission, les blessures morales et physiques et la trahison.

 

J'ai ressentie un vai coup de coeur pour le personnage de Hurj qui a tout pour lui: le courage, la force, la droiture, unevraie humanité et une certaine sensibilité qui fait de lui un Grand Homme. D'ailleurs c'est peut être le seul petit point noir de cette lecture...mais je n'ose en dire plus de peur de trahir les mots de l'auteur en les révèlant à ceux qui n'ont pas encore lu cet ouvrage.

 

Ce second tome est plus obscur et mature que le premier, Ellana mûrit et avec elle toute son aventure et, moi, simple lectrice je me suis nourrie de ces jolis mots. L'auteur, Pierre Bottero, nous emporte avec sa plume claire et limpide dans cette aventure, les pages se tournent sans même le remarquer, pourtant on n'a vraiment l'impression de connaître parfaitement nos personnages, comme si on faisait un peu parti de la famille...

 

J'ai aussi un gros coup de coeur pour les couvertures qui sont absolument géniales, un grand merci donc à Alain Brion pour ce travail magnifique sur ces couvertures.

 

 

Dans cette édition, Le livre de Poche nous fait un fabuleux bonus, à savoir un commentaire de l'auteur et une scène inédite. La scène qui rapproche Ellana de Hurj est abordé dans le style de lalittérature jeunesse et l'auteur s'amuse dans ce bonus à nous le présenter sous un jour beaucoup plus adulte et c'est très enrichissant....

 

 

NOTE : 9,75 / 10

 

 

Maintenant j'ai très envie de parcourir le dernier tome de cette série mais avec Ellana : la Prophétie , ce sera la dernière rencontre avec cette héroïne à qui je me suis attachée. Je pense donc attendre un peu avant d'entamer et de conclure cette belle aventure du Pacte des Marchombres.

 

Allez visitez ce site La voie des Marchombres et vous retournerez un peu dans le fabuleux monde d'Ellana et ces camarades.

 

Cette lecture entre dans le cadre du challenge Pierre Bottero, si cela vous intéresse c'est ICI

 

 

                            



07/07/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres