La quête d'Ewilan tome 2 : Les frontières de glace

 

 

Paru aux éditions Rageot en octobre 2009

 

 

Quatrième de couverture

 

 

"Les bras de la goule se refermèrent sur Camille qui poussa un cri de détresse. Un froid terrible la saisissait, figeant ses membres et menaçant de faire exploser son coeur.

Camille avait si froid qu'elle aurait hurlé si elle en avait été capable. Elle ne sentit pas des bras l'envelopper dans des couvertures, la frotter, la masser. Il faisait froid. Vraiment trop froid."

 

 

Appréciations personnelles :

 

 C'est avec beaucoup de délectation que je me suis lancée dans la lecture de ce second tome de cette série absolument géniale  !!

Je sais que j'ai tendance à me répéter mais je remercie encore une fois Maxo0 pour avoir organisé ces lectures communes qui m'ont "obligé" à sortir ces livres de ma Pile à Lire.

 

 

On retrouve donc Ewilan et Salim qui n'ont pas terminé leur mission, à savoir libérer les sentinelles et l'action reprend avec tout autant d'ardeur que dans le premier tome . Notre petite équipe de héros est absolument irrésistible, chacun apporte une petite touche supplémentaire à l'attachement que l'on ressent pour eux.

 

Les dangers se multiplient et même si effectivement, c'est toujours un peu facile pour nos héros de se sortir de tous ces mauvais pas (il ne faut tout de même pas omettre le fait que c'est de la littérature jeunesse !!!), on se prend totalement au jeu des intrigues de l'auteur.

 

L'écriture de Pierre Bottero est toujours aussi limpide et on parcours ces lignes avec rapidité et plaisir. Ce n'est pas une lecture "prise de tête " et il faut avouer que , de temps en temps, cela fait beaucoup de bien.

 

Salim et Bjorn restent mes personnages préférés avec leur candeur, leur loyauté et leur courage. De plus, leurs répaties ont le chic pour me faire sourire et j'aime beaucoup cela.

Les sentiments entre Salim et Ewilan prennent de la profondeur  et c'est avec plein de plaisir que l'on suit l'évolution de leur relation .

 

L'apothéose finale est un délice à lire, on a la preuve du courage et de la fidélité de chaque membre de notre "brochette" de compagnons que l'on a appris à connaître au fil des lignes de ce récit. Cependant, le suspens perdure à la conclusion de ce second tome car les aventures d'Ewilan ne sont pas encore terminées et on la retrouvera donc dans le dernier opus de cette série : l'île du destin.

 

NOTE : 9 / 10

 

Si vous voulez en savoir plus sur ce monde absolument fantastique créé par Pierre Bottero, n'hésitez pas à visiter Le pacte de Marchombre ICI , vous serez plongé dans cet univers fabuleux en compagnie de lecteurs très avisés qui pourront vous guider pour les novices et partager leurs ressentis ...

 

Il est maintenant temps de découvrir l'avis de mes partenaires de lecture :

 - Maxo0 ICI 

-  Azilys ICI

 - Lalou ICI

- Flo_boss ICI

- MarionJB ICI

- Nanet ICI

- Mycoton ICI

- SophieLJ ICI

-Melcouette ICI

- Elizabeth-Bennet ICI

 

 De plus , cette lecture me permet de poursuivre mon challenge Bottero , les infos ICI 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



15/11/2010
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres