La confrérie de la dague noire tome 4 : L'amant révélé de JR Ward

 

 

Paru aux éditions Milady en novembre 2010

 

 

 

Quatrième de couverture

 

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradicatuers. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Butch 0'Neal, ex-flic à la criminelle, est le sul humain accepté dans ce cercle fermé. Bagarreur de nature, il n'a pas la vie facile. Mais Butch se donne corps et âme dans la traque des éradicateurs, au point d'être enlevé et torturé pour avoir sauvé un vampire. Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle et la Confrérie fait appel à Marissa, l'amour de sa vie, pour le ramener. L'amour de Marissa suffira-t-il à sauver du mal profond qui gronde en lui ?

 

 

Appréciations personnelles:

 

 

C'est avec beaucoup d'impatience que j'ai attendu la sortie de ce quatrième tome de la confrérie de la dague noire, j'avais vraiment hâte de retrouver les guerriers vampires et leurs compagnes... J'avoue j'en ai eu pour mon compte.

 

 

On a donc ici affaire à l'histoire de Butch, j'avoue dans les tomes précédents , ce n'était absolument pas un personnage qui avait attiré mon attention; bon c'est vrai que j'avais déjà de quoi faire ailleurs. Cependant, j'ai très vite été plongé dans son passé et les terribles épreuves qu'il va subir et ce personnage , pourtant taciturne et parfois lisse dans les précédents tomes , devient intrigant et découvrir ses sentiments donne une autre image de cet "humain".

 

 

Comme d'habitude, la lecture de ce tome est très rapide , d'autant que l'on est attaché aux personnages . L'écriture de l'auteur, J.R Ward est claire , simple et explicite. C'est donc en quelques jours que j'ai parcouru cet ouvrage. L'intrigue est prenante et l'histoire d'un de ces guerriers à des répercussions sur tout le groupe, ce qui accélère encore la lecture.

 

De plus, je n'ai pas eu de grande surprise quant à la construction de ce récit, la tension monte aussi bien au niveau de la menace des éradicateurs qu'à l'avenir éventuel d'un nouveau couple ... Anouveau sans surprise , on retrouve quelques passages extrêmement sensuels et souvent explicite mais comparé aux autres tomes , rien de plus ou de plus choquant. On n'en a peut-être même moins que dans certains autres opus.

 

 

Le dénouement de cet ouvrage peut paraître un peu fade face à la tension qui est montée tout au long de la lecture et l'affrontement final est un peu simpliste , enfin trop à mon goût !!! J'aurai souhaité un peu plus de difficulté et de suspens dans cette apothéose mais elle est bien trop vite finie.

Cependant l'ambiance générale du livre me plaît toujours autant d'autant que bien des mystères sont loin d'être résolus ou divulgués.

 

 NOTE : 9 / 10

 

Avant d'entamer cette lecture, j'étais déjà totalement accroché à cette série de bit-lit et à ces héros , ce quatrième tome n'a absolument pas élimé mon enthousiasme et dès aujourd'hui , je me mets à attendre le cinquième tome qui devrait sortir en février 2011.

 

 

 

Retrouvez la fiche bibliomania et d'autre avis sur cet ouvrage ici:

 



20/12/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres