La confrérie de la dague noire, tome 3 : L'amant furieux de JR Ward

 

 

Paru aux éditions Milady en juillet 2010

 

Je ne vous représente pas cet auteur car cela a déjà été fait pour le tome 1 L'amant ténébreux .

 

 

Quatrième de couverture

 

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre le Société des éradicateurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule compagne et la souffrance sa seule passion...jusqu'à ce qu'il tire une ravissante femelle des griffes des éradicateurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout...de lui-même.

 

 

Appréciations personnelles :

 

En premier lieu, je tiens à remercier, encore une fois chaleureusement le site Livraddict et les éditions Bragelonne/ Milady pour ce magnifique partenariat qui m'a permis de découvrir les trois premiers tomes de cette série de bit-lit ( littérature des mordus).

 

 

C'est avec beaucoup d'envie que je me suis replonger dans les nouvelles aventures des membres e la confrérie de la dague noire et je savais que je retrouverai Zadiste , un des guerriers qui m'avait beaucoup intriguée dans les deux tomes précédents.

 

C'est un personnage vraiment particulier, ce fameux Zadiste qui n'a pas grand chose à voir avec les deux confrères découvert dans les 2 autres tomes. Vampire solitaire qui ne parvientpas vraiment à tourner la page sur son passé, empli d'horreur, de séquestration et de violence. Cependant, on a perçu dans les deux autres tomes qu'il n'était pas uniquement un guerrier sanguinaire avide de sang et de souffrance , même si cela fait aussi parti de sa vie.

On apprend mieux à le connaître et ainis mieux comprendre ses comportements... Je ne veux pas en dire trop mais Bella va parvnir à lever les chaînes qui l'entravaient encore....

 

Ce qui m'a plu aussi dans ce tome c'est que l'auteur, J.R Ward, nous relate, en parallèle de celle de Zadiste, l'histoire des autres membres de la confrérie, notamment l'évolution de John, jeune futur guerrier orphelin et muet, ainsi que celle de Butch qui m'intrigue beaucoup de part un fait qui se produit en fin de récit...Non, non je n'en dirais pas plus !!

 

Par contre, une réelle évolution au niveau de la syntaxe avait été faite dans le second tome, l'amant éternel. Cependant, dans celui-ci , on retrouve certaines phrases qui accrochent les yeux et dont on ne peut pas dire qu'elle fasse vraiment partie de la langue française. Tout de même ces vampires sont très civilisés et dans une phrase négatives, même mes enfants de 10 ans savent qu'ils faut employé "ne" et "pas"; et bien ce n'est pas souvent le cas dans cet ouvrage. Je ne sais pas si c'est dû à la traduction ou au style de l'auteur mais j'avoue que, même si cela ne dérange pas dans la suite de l'histoire, cela a vraiment heurté mes yeux et j'ai trouvé cela génant dans ma lecture.

 

Bien évidemment les scènes érotiques sont toujours présentes au sein de ce récit, cependant elles sont plus parsemmées même si elles restent toutefois très explicites. Et j'ai beaucoup sourri à chaque utilisation de mot "énorme" dans toute l'histoire.

 

 

Sans aucune hésitation, je me jetterai sur le tome 4 dont la sortie est prévue pour le mois de décembre, et une copine m'a même soufflé de le mettre sur ma liste des cadeaux de Noël, ce que je trouve comme une idée fantastique...

 

 

 

 

Encore une fois merci à Livraddict et aux éditions  bragelonne / milady

 

                   

 

 

NOTE : 8,5 / 10

 

 

 

 

De plus, cette lecture fait partie de mon challenge Milady.

 

 

                                             

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 



11/09/2010
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres