Eternels tome 3 : Le pays des ombres d'Alyson Noël

 

Paru aux éditions Michel Lafon en octobre 2010

 

Quatrième de couverture

 

Après avoir traversé de nombeuses vies antérieures et anéanti ceux qui cherchaient à les détruire, Ever et Damen ne s'attendaient pas à devoir affronter la plus dangereux des ennemis : une puissante malédicition qui menace de les séparer à tout jamais.

 Déterminée à briser ce charme, Ever se plonge dans la magie et obtient l'aide inattendue de Jude , un séduisant jeune homme au passé obscur. Alors que son âme soeur s'éloigne d'elle pour la protéger, le lien qui l'unit à Jude devient plus fort.

Ever croyait qu'elle et Damen étaient faits l'un pour l'autre...

mais si le destin leur réservait un sort différent ?

 

 

Appréciations personnelles :

 

 Tout d'abord je tiens à remercier Camille et les éditions Michel Lafon pour m'avoir permis de découvrir cette série. D'autant que je suis maintenant juste à jour pour la sortie du quatrième tome , qui est prévue ce mois-ci !!!!

 

Alors c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé notre couple d'éternels : Ever et Damen qui se trouvaient , à la fin du tome précédent, dans une situation assez complexe et pas vraiment à leur avantage....On découvre donc leurs réactions face à cette situation et comme dans les 2 tomes précédents , elles sont vraiment différentes pour chacun et décidement ils ne voient pas les choses de la même façon.

On pourrait imaginé qu'avec sa grande expérience (600 ans tout de même !!) , Damen saurait mieux faire face mais on se rend vite compte que ce n'est pas forcément le cas et on ne comprend pas bien ces décisions ...même si tout s'expliqeu petit à petit.

 

Comme dans les 2 opus antérieurs , Ever réagit avec son coeur et pas avec sa tête ....toujours aussi irréfléchie et impulsive mais c'est aussi ce qui fait son charme...

Dans ce volume , on apprend à mieux connaître les jumelles qui sont vraiment pleines de surprises et un nouveau personnage très intrigant fait son apparition , June , un jeune homme de 19 nas particulièrement séduisant qui entre dans la vie d'Ever. Mais est-ce pour la première fois ?

 

 

J'ai encore une fois lu ce tome très rapidement car la plume de l'auteur est particulièrement accessible et que on se prend au jeu et que l'on se laisse porter à tourener les pages sans discontinuer. Cependant ayant fini cette lecture , je me rends compte qu'au final , il ne s'est pas passé grand chose . Evidement quelques mystères s'éclaircissent mais je reste sur un sentiment de trop peu...Il me manque un vrai dénouement , je suppose car je ne veux pas trop en dire mais j'aurai souhaité que la fin soit un peu plus exceptionnelle et qu'elle fasse un peu plus avancé l'aventure. Après cette lecture je reste sur ma faim et je n'aime pas trop ce sentiment même si cela doit être le but pour nous faire attendre le tome suivant avec impatience....

Heureusement le prochain tome sort bientôt comme je l'ai déjà dit et je le lirai sans aucun doute mais j'avoue être un peu déçue tout de même!!! J etrouve que l'auteur ne nous en dévoile que trop peu , est-ce par manque de consistance ou juste pour nous tenir en haleine pour le prochain tome ....

 

Quoiqu'il en soit ce fut une bonne lecture légère et vraiment agréable à parcourir même si je trouve qu'il est un cran en dessous des deux précédents . Cependant j'ai hâte de découvrir la suite et ainsi enfin avancé dans cette histoire .

 

NOTE : 7,5 / 10

 

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage ;

 



09/03/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres