Eternels tome 2 : Lune bleue d'Alyson Noël

 

Paru aux éditions Michel Lafon en octobre 2010

 

Quatrième de couverture

 

La vie souriait à Ever. Après six siècles d'attente, Damen et elle étaient désormais réunis. Mais un jour celui-ci ne la regarde plus. Pourquoi semble-t-il avoir tout oublié de ce qu'ils étaient ? L'arrivée au lycée de Roman, un étrange étudiant que tous semblent apprécier, aurait-elle un lien avec ce cruel changement ?

Prête à tout pour sauver son amour, Ever explore son nouveau monde, l'Eté perpétuel. Elle y découvre le secret de Damen - une sombre histoire qu'il espérait lui cacher. Elle apprend aussi l'existence d'un mystérieux portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler à travers le temps.

Or la lune bleue approche...Ever doit alors faire face à un choix déchirant : revenir dans le passé pour ramener sa famille à la vie, ou rester dans le présent et sauver Damen.

 

 

Appréciations personnelles :

 

 

Encore une fois , je tiens à remercier chaleureusement Camille des éditions Michel Lafon pour m'avoir permis de découvrir ce second tome de cette saga Eternels. C'est avec beaucoup de plaisir que je retrouve Ever et Damen dans une nouvelle aventure.

 

 

Encore une fois , la plume d'Alyson Noël , l'auteure, est fluide et sans fioritures inutiles. Elle nous décrit la vie de nos jeunes étudiants avec efficacité et légèreté. Cet ouvrage fait partie de la littérature jeunesse et il s'adresse effectivement aux jeunes adultes , mais même si cela fait maintenant un momentq ue je ne fais plus partie de cette catégorie , j'ai trouvé ce récit très frais et ce fut une lecture reposante , sans complexité ni de demande de concentration particulière . Et j'avoue que de temps en temps , cela fait du bien !!!

 

Damen et Ever parcourent donc une période extrêmement difficile et Ever parvient à se débrouiller assez astucieusement pour les sortir de cette situation particulière. J'avoue qu'elle m'a bien plu dans ce tome , car elle parvenait enfin à s'assumer et à se prendre en charge . Cependant , on ne chasse pas les mauvaises habitudes aussi facilement et de mauvais choix vont entraîner des conséquences ....assez perturbantes mais je n'en dirais pas plus , pour ne pas vous gâcher la lecture.

Damen est très différent dans ce tome et d'ailleurs ce n'est pas vraiment lui qui est présent comme vous pourrez le découvrir.

De plus , j'ai un peu regretté l'absence de Riley dont l'humour m'avait pas mal conquis dans le premier tome .

 

Effectivement ce tome est quasi exclusivement consacré à Ever et il m'a manqué un petit je-ne-sais-quoi mais on peut peut-être le considéré comme une transition pour le troisième tome . Je ne saurai le dire sans l'avoir lu mais je peux vous avouer que cela ne saurait trop tarder...

 

 

J'ai vraiment apprécié cette lecture même si quelques points négatifs viennent entacher le tableau , cette lecture très rapide et assez rafraichissante ne m'a pas déçue et c'est sans hésitation que je poursuivrais la lecture des aventures d'Ever et de Damen.

 

 

NOTE : 8 / 10

 

 

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage :

 

 

 



04/03/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres