Dracula, mon amour de Syrie James

 

Paru aux éditions Blackmoon chez Hachette en juin 2010

 

Quatrième de couverture

 

Sept longues années se sont écoulées depuis la fin tragique de l'aventure qui nous a opposés au Comte Dracula, moi, Mina Harker, mon mari, Jonathan et trois de nos amis.

Et pourtant... je me souveins de chaque trait de son visage, de chaque muscle de son corps, comme s'il n'avait cessé de m'étreindre.

Aujourd'hui, je ne peux plus supporter le poids de la culpabilité et je me dois d'écrire ce qui s'est réellement passé.

Loin du monstre qu'il pouvait être parfois, il était aussi un homme magnifique, d'une beauté terrifiante et d'une intelligence remarquable.

Je l'ai aimé au premeir regard, d'une passion dévorante, charnelle et interdite.Et j'aime à croire que cet amour incendiaire fut partagé.

Voici mon journal intime.

Voici la véritable histoire de Dracula

 

Appréciations personnelles :

 

Tout d'abord je tiens à remercier vivement Livraddict et les éditions Blackmoon, pour m'avoir permis de découvrir cet ouvrage dans le cadre d'un partenariat.

 

Tout d'abord je tiens à souligner la très grande qualité de l'édition , en effet, le papier est doux au toucher et les pages épaisses, ce qui est vraiment très agréable au cours de la lecture.

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le classique de Bram Stocker " Dracula",même s'il est dans ma Pile à Lire depuis un moment déjà; mais je vous promets qu'il est au programme de mes lectures pour l'été à venir. Je sais , cependant que cet ouvrage est un remaniement de cette histoire, c'est donc avec plein de curiosité que je me suis lancé dans cette lecture.

 

Mes élans ont été un peu freiné dès le départ car, même si l'histoire est assez captivante, le récit traîne en longueur et la lecture en est donc plus pénible et on n'a pas vraiment l'impression d'avancer dans l'intrigue. Cependant les éléments s'enchainent tout de même et on se laisse prendre au jeu.

Le personnage de Mina est assez intrigant de part ses deux facettes , à savoir la jeune femme très sage consciente de ses obligations et de la bonne conduite et la jeune femme totalemnt éprise de Nicolae et prête à tout admettre de la part de son aimant. Elle est autant captivante que méprisable de par ses comportements. Je n'en dis par trop pour ne pas gâcher la surprise aux futurs lecteurs.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Jonathan plein d'assurance et sûr de son amour, avec une loyauté à toute épreuve. Ce personnage est vraiment touchant surtout quand on connait les "trahisons" de sa bien-aimée...

 

L'intrigue est somme toute assez classique mais cependant très riche en évènements. L'écriture de l'auteur est limpide et accessible par tous les lecteurs même jeunes, les éditeurs le recommande à partir de 12 ans.

Ce récit a été agréable à lire même si je ne pense pas engarder un souvenir impérissable.

Encore une fois, je remercie Livraddict et les éditions Hachette Jeunesse Blackmoon pour ce délicieux partenariat qui m'a fait passer un bon moment de lecture.

 

NOTE : 7 / 10

 

   

 

Pour avoir un commentaire bien plus chaleureux que le mien, c'est ici chez Lynnae et Galleane



05/06/2010
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres