Chroniques des enchanteurs , tome 2 :17 lunes de Kami Garcia et Margaret Stolh

 

 

Paru aux éditions Blackmoon en novembre 2010

 

 

Quatrième de couverture

 

Je n'aurai jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ?

Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, j'avais pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l'achec...

L'AMOUR EST-IL ENCORE PLUS FORT QUE LE DESTIN ?

 

 

Appréciations personnelles :

 

 

Cela faisait un moment maintenant que j'avais découvert 16 lunes , Ethan et Lena et c'est avec plein d'impatience que je guettais la sortie de cette suite. Je ne suis pas déçue de cette attente car ce second tome est tout aussi bien et même peut-être un peu plus d'ailleurs.

 

 

En effet, on pouvait regretter quelques longueurs dans le premier tome mais il fallait tout de même nous plonger dans un nouvel univers , Gaitlin est particulier en plus , et faire connaissance avec de nouveaux personnages souvent haut en couleur. Ce n'est absolument pas le cas dans celui-ci, on se retrouve assez rapidement coincé dans les problèmes de ce pauvre Ethan qui est un peu dépassé par les évènements.

 

A n'en pas douter , j'aime assez que le narrateur soit masculin, dans les livres que j'ai l'habitude de parcourir en général c'est un personnage féminin et cette nouveauté est très agréable, peut-être même que cela amène une légèreté et une fluidité à la lecture.

 

 

Encore une fois les éditions Blackmoon ont fait du bon travail , j'adore les petits croissants de lune qui soulignent les pages et les chapitres sont aussi décorés. C'est une peetite attention mais j'aime beaucoup ces petits détails qui donnent un vrai plus à un ouvrage.

 

 

L'écriture reste tout à fait limpide est agréable , et non ce n'est pas que l'envie de connaître la suite de cette histoire qui nous fait tourner les pages si vite...Cela reste effectivement un récit très accessible aux lecteurs adolescents mais toute adulte que je suis , je me suis tout à fait laissé prendre au jeu par ces personnages attachants et cette aventure assez originale.

 

Je l'avais un peu remarqué dans le premier tome mais irrémédiablement maintenant , j'aime beaucoup le personnage de Link qui nous apporte une vraie fraîcheur avec sa vision des choses, sa franchise et son humour inégalable.

Lena est assez peu présente dans cette histoire , même si elle plane toujours au-dessus de nos héros. Un nouveau personnage, Olivia , vient compléter notre équipe d'aventuriers et certains que l'on considérait comme des "méchants" vont s'avérer plus gentils qu'il n'y parait . En effet "dans toutes ténèbres plane la lumière".

C'est vrai que dans ce récit, les apparences sont très trompeuses et on découvre beaucoup de nouveaux secrets dans ce second opus.

Cependant , après un dénouement assez étonnant, l'aventure est loin de se terminer et je suis vraiment très impatiente de retrouver à nouveau Ethan dans le prochain volumes 18 lunes...

 

 

Ce fût donc un très bon moment de lecture pour moi et à tous ceux qui avaient succombé au premier tome , foncez...vous ne serez pas déçus !!!

 

NOTE : 9 / 10

 

 

 

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage ici :

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



29/11/2010
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres