Chroniques des enchanteurs, tome 1 :16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stolh

                                                      

                                    

 

 

16 lunes est un roman de type Southern Gothic écrit par les auteurs américaines Kami Garcia et Margaret Stohl dont le titre original est Beautiful creatures, sorti en janvier 2010 dans la collection blackmoon de Hachette livres.

 

 

Quatrième de couverture

 

J'ai logtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar àù, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.

Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction...J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance.

L'amour est-il plus foret que le destin?

Après Twilight, plongez dans l'irrésistible attraction qui lie Ethan et Lena. La nouvelle trilogie Black Moon, une collection plus fascinante que jamais.

  

 

Appréciations personnelles :

  

Que de magie dans ce roman !!!

J'ai été totalement emporté dans ce tourbillon de jolis mots, de lumières et de ténèbres. C'est une histoire d'amour, de magie, de famille et de choix, un gros volume à lire mais les lignes s'enchainent sans que l'on puisse se sortir de cette lecture. Perplexe au début de cette histoire, qui me rappellait peut-être un peu celle contée par Stephenie Meyer dans sa saga de Twilight, je me suis vite retrouvée au sein de cette romance fantastique totalement ensorcellée.

 

petit résumé

 

Rien ne se passe et rien ne change dans cette petite ville paumée qu'est Gaitlin, pour Ethan qui a perdu sa mère voilà quelques mois. Son seul espoir dans la vie et de parvenir à se soustraire à cette communauté du sud des Etats-Unis.

Cependant le jour de la rentrée des classes, un évènement majeur se produit. En effet, une nouvelle intègre le lycée cette année et ce n'est autre que la nièce de ce vieux "fou de Ravenwood". Le choc pour Ethan quand il se rend compte que cette jeune fille, Lena, n'est autre que la fille qui hante ces cauchemars toutes les nuits depuis quelque temps.

Cette fille n'est pas comme les autres et l'attirance d'Ethan ne fait que s'accentuer au fur et à mesure qu'ils font connaissance. Toute la ville semble en accord sur une chose : renvoyer Lena d'où elle vient. Même Amma, la vaillante intendante d'Ethan ne veut pas entendre parler de cette fille et encore moins qu'il la fréquente.

Cependant l'amour d'un adolescent n'obéit à aucunes règles et le lien qui unit Ethan et Lena semble plus fort que tout.

Il va pourtant leur falloir être fort et découvrir de nombreux secrets avant le seizième anniversaire de Lena, date où elle sera "appellée" par la lumière ou les ténèbres.

 

Cette histoire est très bien ficellée et vraiment ensorcellante.

En effet, dans les premiers chapitres, je n'étais guère emballée par la découverte d'une histoire trop ressemblante à celle d'Edward et Bella, mais au fil des lignes, la différence a fait surface et la magie a opéré.

 

C'est vrai c'est une histoire d'amour entre adolescent vouée à l'échec par leur différence "surnaturelles", Lena est enchanteresse et pas vampire mais bon !!!

Cependant, l'univers est totalement différent, l'ambiance de la ville et l'innocence des deux amoureux est très attachante. Le fait que cette histoire est narrée sous le point de vue est très intéressant aussi car dans ce style de littérature c'est assez surprenant et toutalement rafraichissant.

 

De plus, c'est aussi une petite leçon de vie à chaque lignes, ne jamais sombrer dans le désespoir, toujours se battre pour ce qu'on aime et que l'on désire, on suit le chemin que l'on a choisi, les êtres aimés restent toujours auprès de nous. Enfin, tout un tas de petites choses que l'on réalise après cette lecture.

 

J'ai été totalement envoutée par cette histoire et s'il en est ainsi et qu'un second volume nous réemmène dans cet univers , je serais une des premières à y plonger avec beaucoup de plaisir. 

 

NOTE : 9 / 10

 

 

                     



04/03/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres