Chasseuse de la nuit tome 2: Un pied dans la tombe de Jeaniene Frost

 

 

Paru aux éditions Milady en mai 2010

 

 

Quatrième de couverture

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

 

 

 

Appréciations personnelles :

 

J'avais découvert le premier tome de cette série en fin d'année 2010, depuis le temps que ce premier opus attendait dans ma PAL...et j'ai été vraiment conquise par ce duo, c'est donc avec beaucoup d'impatience que j'ai "avalé" ce second tome et l'ayant terminé je n'attends plus qu'à me plonger dans le suivant.

 

 

Comme vous l'aurez déjà compris , j'ai vraiment beaucoup aimé ce second tome. Cat retrouve enfin Bones après quelques années de séparation et leur relation très compliquée est entachée par une menace vampirique qui plane au-dessus de Cat.

Je ne veux pas en dire trop pour ne pas gâcher le plaisir des futurs lecteurs mais cette histoire déroule à un rythme effréné et peu de temps de pause dans ce récit. Les surprises sont nombreuses et on ne les voit absolument pas arrivées, un vrai talent de l'auteur car dans ce genre littéraire les intrigues ont un peu tendance à se ressembles surtout dans des seconds tomes. Ce n'est véritablement pas le cas ici !!!

 

 

En ce qui concerne les personnages , Cat et Bones remplissent tout l'espace mais certains personnages secondaires prennent de l'importance également comme Tate et Dave que l'on connaît plus et que l'on a vraiment envie de suivre encore un peu.

Don aussi dévoile quelques uns de ses secrets et cela pimente étonnement l'histoire.

 

L'humour est toujours aussi présent même si c'est souvent du cynisme de la part de Bones ou de Cat mais cela a vraiment le don de me faire sourire lors de ma lecture.

 

Je cherche , je cherche mais je ne parviens pas à découvrir de fausses notes dans ce second volume de chasseuse de la nuit. En effet, que ce soit l'intrigue, les personnages et les revirements de l'histoire, tout a vraiment contribué à me faire parcourir cet ouvrage en quelques heures et avec beaucoup d'envie d'en découdre. 

Le dénouement final est hallucinant et augment l'intérêt pour le prochain tome : Froid comme la tombe qui ne devrait pas tarder à sortir de ma pauvre Pile à Lire....

 

 

NOTE : 9 / 10

 

Malgré une connaissance des personnages et de l'univers, Jeanine Frsot parvient à maintenir un vrai intérêt pour le lecteur avec des rebondissements et une tension qui monte petit à petit jusqu'à une apothéose étonnante. 

 

 

Il est maintenant plus que temps de découvrir les avis de mes partenaires de lecture, c'est par ici :

* Petit-lips ICI

*  Dup ICI

*  Vozrozhdenyie   ICI

*  Galleane ICI

 

retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage ici :



08/02/2011
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres