Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe de Jeaniene Frost

                   

 

 

Paru aux éditions Milady en avril 2010

 

 

Quatrième de couverture

 

 

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire xhasseur de primes, qui lui impose une association contre nature : il aidera Cat dans sa quête et , en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les vuteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs . FOrcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

 

 

Appréciations personnelles :

 

 Ce la faisait un petit moment que je n'avais pas lu de bit-lit et j'avoue que cela me manquait un petit peu, sûrement le potentiel masculin...

 

 

Enfin cette lecture commune m'a permis de sortir ce livre qui patientait depuis quelques temps dans ma PAL. Et après coup, je me dis que j'ai vraiment été bête d'attendre si longtemps...à présent , je regrette presque de ne pas avoir les tomes suivants pour poursuivre ces aventures !!

 

 

Alors voilà , ce récit est construit un peu comme tout ceux de ce style avec une super héroïne avec des caractéristiques particuliers ( mi-humaine, mi-vampire) qui va devoir affronter des vampires et qui va , pour cela se faire aider par un VRAI potentiel masculin.

La base est posée, oui mais cette saga est différente dans le sens où Cat, notre héroïne est vraiment très entêtée et particulièrement rebelle . De plus, c'est une vraie combattante, courageuse et travailleuse , même si elle s'en prend pleins la figure lors de son "apprentissage".

Une vraie héroïne comme on les aime cette Cat qui est vraiment très attachante, de part sa vision de la vie, sa culpabilité vis à vis de sa mère et cette peur d'être différente; toutes ces petites failles font d'elle un personnage très touchant.

 

Et maintenant , on arrive à Bones.....rien que son nom peut faire courrir des frissons à de nombreuses bloggeuses que je connais...chut, je ne dirais rien, pas de noms...

Enfin, c'est vraiment le MP typique , grand , fort, spécialement beau comme le sont otus les vampires mais il a ce petit truc en plus qui fait que l'on craque peu à peu sur ce personnage vraiment charismatique.

Son cynisme lui confère un humour inégalable , j'ai souvent pouffé au cours de ma lecture lors de confrontation verbale entre nos deux héros.

 

 

Voilà je pense que je n'ai pas besoin d'en dire beaucoup plus pour vous convaincre de mon enthousiasme pour ce récit. Si en plus, j'ajoute que le style de l'auteur, Jeaniene Frost, est clair et parvient à nous tenir en haleine tout au long des pages qui se tournent. L'intrigue est prenante et le dénouement est surprenant. Quoi dire de plus ??

 

Je n'ai pas vraiment trouvé de véritables points négatifs si ce n'est que c'était trop court et que je voudrais y retourner de suite....non je ne fais pas de caprices !!!

 

NOTE : 9,75 / 10

 

 

Allez voyons l'avis de mes partenaires de lecture, seront-ils aussi positifs que le mien ?

 

- Pommette ICI

- Mycoton ICI

- Fée bourbonnaise ICI

-Lolo ICI

-Petit-lips ICI

-Dup ICI

- Eden ICI

- Ayame ICI

- Czar ICI

- Galleane ICI

 

 

 

                      

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



30/11/2010
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres