Anita Blake, tome 3 :Le cirque des damnés de Laurell K Hamilton

 

 

 

Paru aux éditions Bragelonne collection Milady en février et mai 2009 et janvier 2010

Le titre original de cet ouvrage est Circus of damned paru en 1995.

 

 

Quatrième de couverture

  

"Je vous le dis franchement : je stresse ! Nous vivons vraimnt dans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, de Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre s place, voire les deux. Tous des vampires, biensûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il a le sens de l'humour, J-C, lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autresse dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...

  

  

 

Appréciations personnelle :

 

J'avoue je n'avais pas tellement été emballé par le second tome de cette fameuse héroïne, en effet, l'univers du vaudou ne pas plus intéressé que cela ou c'était peut-être le peu de présence des vampires qui m'avait déçue. Enfin, tout cela pour dire que j'ai entamé cette lecture avec peu d'empressement. Et bien là, pour le coup, si je voulais des vampire, j'en ai eu  pour mon compte. En effet, mis à part ce cher Jean-Claude, délicieux vampire qui en veut à la sensualité d'Anita, ils en sort de partout.

 

 Il y a donc énormément de nouveaux personnages et cela amène un sentiment d'anarchie au niveau de l'intrigue qui devient un peu trop brouillon et on a un peu tendance à se perdre entre tous ces nouveaux prénoms.

 

En parlant plutôt des gentils, qui sont souvent mes chouchous, deux personnages qui je pense seront récurrents dans les prochains volumes ont attiré mon attention.

Tout d'abord, Richard qui donne l'impression d'être au service de Jean-Claude tout en étant pas vraiment un esclave. Il va taper dans l'oeil d'Anita qui va même accepter un rendez-vous avec lui. On découvrira un de ses secrets à la fin de ce volume.

Puis il y a Larry, jeune "apprenti" d'Anita, engagé par Bert afin d'assister Anita débordée par le travail. Ce jeune homme, très volontaire, entêté et encore innocent est assez touchant. On va vite comprende qu'il ne veut pas uniquement réanimer des zombies, ce pour quoi il a un certain talent d'ailleurs, mais il veut ausi devenir un chasseur de vampires. Pour ça la culpabilité d'Anita va en prendre un coup. Elle n'a pas fini de s'inquiéter par ce jeune innovent qui a le don pour la suivre dans les ennuis.

 

Le final de ce récit est vraiment une apothéose absolument phénoménale avec énormément de rebondissements mais qui parait un peu trop vite expédié par l'auteur, on aurait vraiment voulu que certains aspects soient beaucoup plus développés.

 

Encore une fois certaines scènes peuventparaitre un peu choquantes pour les âmes les plus sensibles car certaines descriptions sont assez sanglantes; de plus, dans cet épisode le caractère sensuel est beaucoup plus présent que dans les deux précédents, même si cela reste très succints et encore assez abstraits.

 

Ce tome m'a plu, quand on voit que je l'ai lu en trois jours, même s'il n'est pas totalement fracassant. C'est avec beaucoup d'impatienceque j'aborderais le prochain volume mais il n'est pas encore dans ma PAL, ce ne sera donc pas pour tut de suite.

 

NOTE : 8 / 10

 

 

J'ai abordé cette lecture dans le cadre du challenge ABC 2010 et je l'ai remercie de m'avoir permis de découvrir cet ouvrage.

 

                                  



19/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres