Traque sauvage

 

Paru aux éditions Prisma en janvier 2011

 

Quatrième de couverture

 

Du Montana à l'Arizona, du coeur des ténèbres aux cimes sacrées des Apaches Aravaïpas, nous voilà entraînés dans une traque mortelle : Wiley Hurt, un impitoyable chasseur de primes veut la peau de Jewell O'Connor, jeune irlandaise initiée par les Sioux et dotée de pouvoirs inattendaus...

Mais n'es-elle vraiment qu'une hors-la-loi pourchassée ? Et lui, n'est-il qu'un serviteur de la Loi ?

 

 

Appréciations personnelles :

 

 

J'ai découvert cette auteur et cet ouvrage un peu par hasard sur Facebook et j'ai avoué ma curiosité à sa créatrice qui m'a gentillement envoyé un exemplaire dédicacé de son ouvrage. C'est donc emplie de curiosité que je me suis lancée dans une aventure au fin fond du Far West.

 

J'avoue ce n'est pas un style littéraire que je cottoie habituellement même si je me souviens avoir passé beaucoup de temps dans ma jeunesse devant des films en compagnie de mon père , grand amateur du genre ciné matographique. En peu perplexe, je me suis plongée dans cet ouvrage et je ne le regrette vraiment pas . J'ai découvert un univers mêlant la poussière du grand Ouest américian à des effluves du monde des esprits des indiens et de celui du loup.

 

Je ne sais pas vraiment définir d'où me vient cet enthousiasme mais j'ai dévoré cet ouvrage avidement . La plume de l'auteure est claire et nous permet de ressentir les mêmes sensations que ces personnages. Les descriptions sont époustouflantes sans jamais alourdir son intrigue et la tension monte tout au long de la lecture sans jamais laissée échaper aucun indice sur le dénouement final.

 

Jewell O'Connor est l'héroïne parfaite , avec ses faiblesses évidement mais avec une puissance qui fait vaciller ses adversaires et des ressources dans le monde des esprits. Cet ouvrage est empli de mystères et de le petit côté fantastique de cette histoire est étonnant et ensorcellant. Même si on en apprend beaucoup , l'auteure , Sylvie Wolfs parvient à nous mettre en haleine mais ne nous dévoile pas encore l'étendue de son univers et j'avoue avoir déjà hâte de découvrir la suite des aventures de Jewell .

 

Plusieurs personnages m'ont intrigué ; en effet , le jeune Liam et même Molosse sont les deux qui m'ont le plus touché mais également avivé ma curiosité et j'espère véritablement en apprendre plus sur ces personnages ans le prochain opus.

Même si le dénouement final est époustouflant , l'aventure est loin d'être terminée ...

 

Quelques petits points ne m'ont pas totalement satisafit cependant, en effet, j'aurai vraiment voulu mieux connaître Joshua et le juge McCarthy, j'aurai voulu savoir d'où provenait leur noirceur et le pourquoi de la traque envers Jewell mais peut-être , encore une fois, la suite de ces aventures parviendra à répondre à mes interrogations...

 

 

En tout cas , ce fut un excellent moment de lecture pour moi et je pense que mon attention sera maintenant beaucoup plus attiré par ce style lors de mes passages en librairie.

 

De plus , je tiens à souligner le courage et la persévérance de l'auteur pour faire connaître son ouvrage et cela en vaut vraiment la peine car ce livre est une petite perle , un coup de coeur pour moi ..

 

NOTE : 9 / 10

 

 Pour découvrir l'avis de Mycoton, c'est par  ici  !!

 

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage :

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



01/03/2011
5 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres