tome 1 les métamorphes

 

 

 

Paru aux éditions Pocket Fantasy en février 1996.

  

  

Quatrième de couverture

  

Cette année, les loups ne sont pas tous des loups, les faucons ne sont pas tous des faucons, les ombres vacillent...Les Cheysulis, les métamorphes aux yeux jaunes, sont de retour.

Un jour, ils ont trouvé leur animal frère, et leur magie les lie- à la vie à la mort-l'un avec un aigle, un autre avec un ours...Ils ressentent ses émotions, ils peuvent prendre sa forme- et cette communion puise dans les forces de la Terre.

Un riu fou les a voués à l'extermination. Alors les Ilhinis lancent des armées à l'assaur du trône; les magiciens noirs tuent et violent sans entrave.

Mais les filles de paysans ne sont pas ce qu'elles devraient être et l'on revoit çà et là des yeux jaunes. Par le fer et par le sang, les êtres se font et se défont, les dynasties s'édifient et s'écroulent. C'est la guerre sans merci-pour un royaume, une femme, une prophétie.

Les temps changent.

  

  

Appréciations personnelles :

  

J' ai absolument adoré ce livre :on est totalement embarqué dans un autre monde , de plus on s'identifie totalement à Alix enlevé par Finn qui va découvrir l'univers des métamorphes avec beaucoup de crainte, dûe à ses préjugés, et avec envie car, curieuse de nature, elle désire en savoir plus et une révélation et de profonds sentiments vont la lier intimemen à cette race que pourtant elle craint .

  

L'auteur parvient à nous faire découvrir quelquechose de nouveau dans ce grand monde de la Fantasy malgré tous les ouvrages existants.En effet, l'auteur, Jennifer Roberson parvient à créer un monde à part avec toutes ses règles, ses héros et ses "forces du mal".

 On éprouve un grand attachement aux personnages et sa plume est à ravir. En effet, c'est avec beaucoup de délicatesse et de poésie qu'elle nous fait découvrir ce nouveau monde plein de magie et ce royaume qui court un grand danger.

On s'identifie facilement à l'héroïne, Alix, mais personnellement le personnage qui m'a le plus intrigué est Finn, ce métamorphe lié à un loup, qui est totalement imprévisible et on ne sait jamais vraimen s'il penche du côté des "gentils" ou celui des "méchants", c'est une caricature parfaite pour tout ceux qui craignent et veulent exterminer cette race à part.

Alix se dit prisonnière, ce qu'elle est au départ, mais très vite son appartenance à cette race, même si elle ne veut pas y croire, s'impose et elle opte pour continuer et tâche de protéger ce qu'elle aime, à savoir le royaume d'Homana et surtout son beau prince...

Dans ce récit, la magie se mêle au combats, aux trahisons, à l'amour, à la raison et surtout à la survie et chaque héros de cet ouvrage n'a de cesse de survivre et de sauver sa terre , le royaume d'Homana.

  

Ce récit est le premier tome d'une grande saga qui va se prolonger encore pour  7 prochains volumes.

  

Cela fait quelques années que je possède cette série de petits romans de poche et on peut déplorer qu'ils ne soient plus en vente si ce n'est d'occasion. Malheureusement, aucune reparution n'est prévue mais je voulais tout de même vous faire partager mon enthousiasme envers cette oeuvre. Et si, un de ces jours, vous tombez sur ces tomes , n'hésitez pas à vous les procurer.

 

Un grand moment de littérature fantasy comme on l'aime, à savoir fascinante, imaginaire à souhait en un mot en fait Magique , on attend la suite avec beaucoup d'impatience.

 

NOTE : 9 / 10



05/03/2010
0 Poster un commentaire
Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres