Riley Jenson , tom 1 : Pleine lune de Keri Arthur

 

Paru aux éditions Milady-Bargelonne en novembre 2009.

 

 

Quatrième de couverture

  

Entrez dans un monde fantastique d'intrigues et de sensualité...

  

Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste-autrement dit un assassin-, sa soeur, elle, se contente d'un poste administratif...jusqu'à ce que Rhoan disparaisse lors d'une mission.

Ca ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et,la semaine avant la pleine lune, son besoin de s'accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mail elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrover son frère !

  

 

 

Appréciations personnelles :

  

Voici une nouvelle saga de bit-lit qui voit le jour et c'est à nouveau une jeune femme qui sera l'héroïne de cette série.

Cependant cette Riley possède une particularité tout à fait singulière par son doux metissage : sa mère était loup-garou et son père vampire. De cette union est né des jumeaux Riley et Rhoan. Ils diffèrent l'un de l'autre par le fait que Riley possède plus de caractéristiques de loup-garou et son frère tient plus du vampire.

 

Comme nous le dévoile la quatrième de couverture, nous entrons avec cet ouvrage dans un monde d'intrigue et de sensualité. Quitte à parler de sensualité, parlons-en...

En effet, même si c'est très agréable à lire et assez habituel dans ce style de littérature, les scènes sensuelles et même particulièrement sexuelles sont extrêmement présentes et j'irai même jusqu'à dire trop...présentes.

En effet, après les explications données concernant la semaine avant la pleine lune, cela devient un peu trop systématique dans l'esprit de Riley et dans l'intrigue elle-même. L'intrigue, pourtant riche et intéressante, est étouffée par toutes ses scènes vécues et imaginées par  notre héroïne. Ce qui me fait dire aussi que même si la bit-lit est un style qui touche d'habitude les adultes et les adolescents, cet ouvrage n'est pas à mettre entre les mains de nos jeunes lecteurs car l'impudeur de toutes ses scènes peuvent peut-être choqué les âmes les plus sensibles et les plus jeunes.

 

Cependant comme je l'ai dit l'intrigue est véritablement riche, complexe et très recherchée. Même si parfois il faut tout de même s'accrocher pour suivre le rythme effréné de cette aventure, on n'a ps vraiment le temps de s'ennuyer, à se demander comment Riley a le temps d'autant penser au sexe.

Cela tourne autour de remaniement génétique afin de créer des êtres hybrides mi-vampire, mi-loup-garou, cela ne vous a sans doute pas échapper, que c'est déjà le cas de Riley et Rhoan qui vient tout juste de disparaître. Riley va trouver deux alliers vampires : son boss, Jack, et un vampire trouvé nu sur le pas de sa porte, Quinn, qui d'ailleurs ne laisse pas Riley indifférente.

 

Dans cet ouvrage, même si on trouve des vampires, l'histoire tourne essentiellement autour de la communauté des loup-garous. D'ailleurs, les deux amants loup-garou  sont particulièrement séduisants même si tellement différents et vous pouvez fire confiance à l'auteur pour vous les décrire sous toutes les coutures.

 

Une nouvelle saga de bit-lit assez intéressante mais l'intrigue est entachée par des scènes sensuelles trop présentes, on se demande parfois si l'intrigue n'est pas tout simplement une excuse pour toutes ses scènes torrides.

Cependant un deuxième tome, intitulé Le baiser du mal est sur le point de sortir ( prévu le 09 avril 2010), et je pense que je me laisserai tenter mais pas avant d'avoir lu quelques commentaires afin de savoir si l'intrigue est parvenue à prendre le dessus sur les scènes très très chaudes.

 

NOTE : 7 / 10

 

 

                                          



19/03/2010
1 Poster un commentaire
Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres