Rachel Morgan tome 2 : Le bon, la brute et le mort-vivant de Kim Harrison

 

 

Paru aux éditions Milady en février 2010

 

Quatrième de couverture

 

Rachel Morgan est une femme indépendante , sexy...et sorcière ! Elle gagne sa vie comme chasseuse de primes dans la banlieue glauque de Cincinnati. Les vamps et les garous ne lui font pas peur, et elle peut même s'en tirer contre un ou deux démons. Mais sa mission se complique quand un tueur en série se met à semer les cadavres sur son passage. Et pas n'importe quelles victimes : des spécialistes d'une redoutable magie noire !

Cette fois, Rachel aura de la chance si elle s'en tire sans y laisser sa peau...ou son âme.

 

Appréciations personnelles :

 

 

Cela faisait quelques semaines que j'ai découvert cette nouvelle héroïne et lorsque cette lecture commune s'est présentée sur Livraddict , je n'ai pas hésité une seconde et j'avoue que je ne suis pas décue par ce second tome.

 

 

En effet, même si on n'a plus l'effet de découverte de l'univers extrêmement riche que nous relate l'auteur, Kim Harrison, l'intêret pour cette série est intacte .

L'action démarre très rapidement et c'est avec plein de plaisir que j'ai retrouvé l'humour très caustique de mon personnage préféré, à savoir Jenks le pixie. Ce tout petit personnage est vraiment terriblement drôle et parfois cynique mais en tout cas il me fait toujours rire , même s'il est beaucoup moins présent que dans le tome 1.

Par contre on en découvre beaucoup plus sur la mystérieuse Ivy et son cher oncle : le très influent et ancien vampire Piscary. D'ailleurs la scène dans la pizzeria avec Glenn m'a vraiment fait sourire....

 

Donc comme j'en ai parlé, on fait la connaissance de Glenn, le fils adoptif d'Edden , le lieutenant du BFO. C'est un humain, comme Nick, il faut le signaler comme ce n'est pas souvent le cas dans les relations de Rachel. Il va permettre d'avoir certaines scènes assez cocasses ...non je n'en dirai pas plus !!!

 

Bien évidemment , Rachel va , à nouveau , se lancer à la poursuite de Trent, le grand méchant du tome précédent. Ces investigations, et surtout les retrouvailles avec le fameux démon qui l'a marqué, vont lui pemettre d'enfin découvrir la vraie nature de ce personnage tellement mystérieux...

 

Dans ce second tome, on en découvre encore beaucoup sur l'univers de Rachel qui s'avère véritablement complexe et riche; on va même jusqu'à en savoir plus sur l'au-delà... Cependant certaisnsecrets restent à être découvert et j'ai déjà hâte de parcourir les lignes du volume suivant.

 

 

NOTE: 9 / 10

 

 

Comme je l'ai dit au début, j'ai partagé cette lectre avec certaines camarades, il est donc temps à présent de voir ce qu'ils ont pu en penser.

 

 * Galleane ICI

* Frankie ICI

* Fée bourbonnaise ICI

* Mycoton ICI

 

 

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage ici :

 

 

 

                

Rendez-vous sur Hellocoton !



19/01/2011
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres