Parce que je t'aime

 

 

 

Quatrième de couverture

  

Layla, petite fille de cinq ans, disparait dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace. Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations : où était Layla pendant cette période ?Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?

Une histoire d'amour envoutante, un livre profondément humain qui vous plonge dans le mystère et le suspense, un dénouement que vous n'oublierais pas.

 

 

 

Appréciations personnelles :

 

C'est le premier livre de cet auteur que j'ai lu et il m'a profondément ému. En effet, je me suis laissée embarquée dans cette histoire où un père retrouve sa fille après une disparition de cinq ans. De plus, le côté émotionnel et relationnel est vraiment très réaliste; d'ailleurs le contraste avec le dénouement final est vraiment saisissant mais aussi fascinant. Il est vrai queles personnes qui ne sont pas adeptes de la littérature fantastique ou de science-fiction vont peut-être être un peu déboussolé par ce soudain plongeon du réalisme vers ...un autre genre; mais personnellement j'ai vraiment beaucoup aimé.

 

C'est une lecture rapide et d'une grande simplicité, un très bon livre de vacances ou de plage. En effet, aucune prise de tête ou de calme extrême pour se plonger dans cet ouvrage. Certains le trouveront peu être un peu trop simpliste mais c'est un livre sans autre prétention que de vous divertir et de vous embarquer dans la vie de ces personnages attachants et pleins de contradictions.

 

Cela faisait longtemps que j'entendais parler de cet auteur, Guillaume Musso, et c'est vraiment avec beaucoup de plaisir que j'ai parcouru ces lignes et même si il se dit que l'on se lasse au fur et à mesure des lectures de cet auteur qui ont tendance à toutes se ressembler, ma première "expérience" littéraire an sa compagnie m'a beaucoup plu et c'est sans hésiter que j'entrerais à nouveau dans les aventures de ses prochains personnages.

 

En un mot, ce récit est un pur produit de la littérature contemporaine sans grande prétention mais avec un succès populaire considérable qui, à mon avis, est entièrement justifié, enfin pour cet ouvrage en tout cas.

 

NOTE : 8 / 10

 

 



05/03/2010
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres