Lila Black tome 1 : Bienvenue en Otopia

 

 

Paru aux éditions Milady en mai 2010

 

 

Quatrième de couverture

 

La bombe quantique a tout changé. Plusieurs dimensions se côtoient désormais : le monde des humains, celui des elfes, des faes, des démons et des morts...

La magie existe et est plus dangereuse que la technologie. L'agent Lila Black a vingt et un ans et un problème d'identité...

Son corps : une machine cybernétique qui peut aisément remplacer une armée.

Son esprit : squatté par une intelligence artificielle.

Son coeur : lié par magie à l'elfe qu'elle est censée protéger.

 

Pas facile de rester calme dans ces conditions.

 

 

Appréciations personnelles :

 

 

C'est avec un peu d'appréhension que je me suis lancée dans cette lecture car la science-fiction n'est pas vraiment mon genre littéraire de prédilection mais dans le cadre du challenge Milady , avec Galleane on a pensé qu'organiser une lecture commune sur cet ouvrage nous permettrait de le lire plus facilement. J'avoue avoir été agréablement surpris par ce récit qui est parvenu à me transporter dans un univers totalement improbable et surréaliste.

 

 

En effet, tout d'abord je tiens à signaler aux adeptes du genre, à savoir la science-fiction, cet ouvrage n'en fait pas vraiment partie, c'est véritablemetn une rencontre de différents genres littéraires : la bit-lit, la fantasy et la science-fiction.

Un savant mélange qui m'a séduite avec une héroïne mi-humaine-mi-robot avec plein de caractère et d'incertitude aussi . D'ailleurs cet aspect de sa personnalité est agréable car cela la rend beaucoup plus accessible mais parfois cela m'a un peu irritée : en effet, c'est un peu frustrant d'entendre une super-héroïne doutée d'elle très régulièrement...

 

Les personnages de cet ouvrage sont donc très attachants, il ya bien évidemment Lila mais Zal est aussi très intéressant : un elfe pas tout à fait comme les autres mais je ne vous dévoile pas tout !!!

Ce duo est vraiment intéressant même si pendant une bonne partie de ce récit , ils vont être amenés à être séparés.

Dar est aussi un elfe qui a vraiment attiré mon attention et Thar que l'on découvre en fin de récit mais dont on a pas fini d'entendre parler. C'est deux personnages m'ont beaucoup plus aussi , d'autant qu'ils ajoutent une légèreté et un ambigüité qui m'ont vraiment plu.

 

 

NOTE : 8 / 10

 

 

Mon avis est donc franchement positif envers cet ouvrage et j'en suis la première surprise , c'est pourquoi c'est avec beaucoup de plaisir que je découvrirai la suite des aventures de Lila et de Zal dans le second tome : Ascenseur pour Démonia , qui est d'ailleurs déjà dans ma Pile à Lire, et il participe également à mon challenge Milady.

 

 

Il est maintenant plus que temps de découvrir l'avis de mes partenaires de lecture :

 * Pommette ICI

*  Mycoton  ICI

 * Frankie  ICI

 * Blueverbena  ICI

 

retrouvez la fiche bibliomania  de ce livre ici :



15/12/2010
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres