Les mystères d'Harper Connelly tome 1 : Murmures d'outre-tombe de Charlaine Harris

 

 

Paru aux éditions J'ai lu en décembre 2010

 

Quatrième de couverture

 

"Depuis que j'ai survécu à la foudre, je suis capable de sentir et de revivre les derniers instants des morts. Contrairement aux apparences, cela peut s'avérer utile : on me contacte pour retrouver les personnes disparues, enfin décédées devrais-je dire.

Du coup, j'en ai fait mon métier. C'est sûre, tout le monde n'apprécie pas la façon dont je gagne ma vie mais, puisque je dois vivre avec ce "don", autant m'en servir.

Tolliver, mon demi-frère, m'accompagne. Un associé dont je ne peux me passer. Aujourd'hui, nous allons à Sarne dans l'espoir de retrouver une adolescente

. Dénicher le corps ?

Facile ! Mais quitter la ville , c'est une autre affaire ! "

 

Appréciations personnelles :

 

 

Tout d'abord , je tiens à remercier Livraddict et les éditions J'ai lu pour leur confiance en me confiant cet ouvrage dans le cadre d'un partenariat.

J'ai eu cette chance et je ne le regrette pas du tout car ce fut vraiment une très agréable surprise pour moi.

 

Je connaissais déjà cette auteur , Charlaine Harris , pour avoir lu La communauté du sud et c'est avec des à priori pas forcément très positif que je me suis lanée ans cette lecture.Et là , le choc ....la plume de cette auteur est très fluide et parfaitement agréable. Je ne sais pas si c'est dû à la traduction , beaucoup plus à la hauteur que pour La communauté du sud mais pas de langage populaire ni de diminutif ou de marques de produits à outrance . Ce qui m'a permis une lecture vraiment agréable car c'est très bien écrit ...attention ce n'est pas de la poésie non plus mais vraiment très bien. Le gros point positif pour moi !!!

 

 

De plus, on est dans un univers assez fantastique de part les pouvoirs d'Harper mais dans une réalité tout à fait probable et c'est dans un univers d'enquête policière que l'on se plonge en compagnie d'Harper et de sonfrère Tolliver. Le suspens est maintenu jusqu'au bout et j'avoue que , malgré quelques doutes, la surprise du dénouement a été totale pour moi.

 

En ce qui concerne les personnages , je ne me suis pas forcément attaché aux personnages secondaires portant essentiels à l'intrigue. C'est vraiment le duo assez fusionnel d'Harper et Tolliver qui a accaparé mon attention, en effet, ce duo est très attachant. Harper avec sa force de caractère et son extrême dépendance à la protection de son frère et Tolliver avec son inquiétude obsédante pour sa soeur et leur complémentarité , cela fait un joli mélange qui nous transporte dans cette enquête.

 

Les autres personnages restent un peu caricaturaux mais ils remplissent parfaitement leur rôle. De plus, on fait connaissance avec Harper et Tolliver mais il reste pleins de mystères dans leur passé et on a vraiment trsè envie d'en connaître encore plus. Encore une jolie réussite car l'auteur parvient à nous attacher à ces deux héros  en très peu de temps et en conservant de nombreuses facettes dans sa manche...

De plus, c'est un premier tome mais on n'a aucune descripiton longue et fastidieuse du décor ou des personnages qui allourdissent terriblement certains premiers tomes de saga.

 J'ai également trouvé la couverture fabuleuse !!!

 

Je ne m'attendais pas à grand chose en lisant ce premier tome de cette nouvelle saga et j'en ressort vraiment ravie et avec une grande impatience pour suivre une nouvelle aventure  de ce duo de choc .

C'est dans une enquête policière rondement menée avec ces petits côtés surnaturels que vous vous lancez avec cette lecture et si cela vous plait autant qu'à moi , vous guetterai la parution du second tome comme je m'apprête à le faire .

 

NOTE : 9 / 10

 

                                       

 

 

Retrouvez la fiche bibliomania ici :  

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



24/01/2011
10 Poster un commentaire
Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres