Les Hauts Conteurs tome 1: La voix du roi

 

Paru aux éditions Scrineo en septembre 2010

 

Quatrième de couverture

 

1190, Tewkesbury, royaume d'Angleterre. A treize ans, Roland ne rêve que de voyages, de chevalerie et d'aventures. Seulement ses parents ont besoin de lui pour tenir l'auberge familiale. Il ne connaît le monde que par les gens de passage, et son meilleur ami, l'ennui, semble bien décidé à lui gâcher l'existence.

La venue d'un Haut Conteur au village va tout changer. Le perstigieux chasseur d'histoires et d'énigmes anquête sur les mystères de la forêt de Dean et sur les goules qui s'y cachent. Il ne craint pas les croque-cadavres et s'enfonce seul dans les ténèbres, nuit après nuit...mais un matin, il ne revient pas .

L'histoire a-t-elle mangé celui qui aurait dû la raconter ? C'est ce que va tâcher de découvrir Roland...et peut-être deviendra-t-il lui-même Haut Conteur ?

 

 

Appréciations personnelles :

 

J'avais repéré cet ouvrage , il y a maintenant un moment mais je n'avais pas encore eu l'occasion de me le procurer, lorsque ma main l'a frolé en librairie , je ne me suis pas posé longuement de questions...il a rejoint ma bibliothèque et je ne regrette rien !!!

 

En effet, j'ai été embarqué dans ce récit de fantasy jeunesse . Les descriptions de nos auteur, nous permettent de s'inprégner de l'univers rapidement et on finit par avoir l'impression de ressentir tout ce que vit ce fameux Roland. Ces descriptions sont riches , afin que l'on puisse "voir" le décor mais aucunement trop lourdes . De plus , cette intrigue mené par Roland et La Patiente prend une allure d'enquête policière dans un univers de fantasy. Le suspens dure vraiment jusqu'à la fin et un tas de surprise pimente la lecture au fur et à mesure.

 

En ce qui concerne les personnages, notre fameux héros Roland est un jeune homme qui a soif d'aventures et qui va être comblé car il va devoir vivre des évènements absolument extraordinaires , et il les surmonte avec beaucoup de panache ; même s'il est assisté par La Patiente , Haut-Conteur également. C'est vraiment ce personnage qui m'a le plus plu. Elle est charismatique , a beaucoup de caractère et ne se laisse aucunement marché sur les pieds. Elle prend en main la formation du jeune Roland et tâche de mener à bien la résolution du meurtre de son ami Le Flamboyant.

 

Cette intrigue est vraiment bien menée car à de nombreux moments , on s'imagine avoir découvert le dénouement mais les auteurs savaent nous surprendre et amènent de nouveaux indices contradictoires.

Leurs plumes sont légères malgré leurs richesses, parfaitement adapté aux lecteurs novices dans ce style littéraire tout comme aux confirmé, d'ailleurs.

 

J'ai vraiment passé un bon moment de lectre dans le premier tome d'une épopée qui promet !!!! C'est sans aucune hésitaion que je me fournirais le second tome de cette série des Hauts Conteurs, Roi vampire .

 

NOTE : 8,5 / 10

 

Je tiens à préciser la qualité de cet ouvrage en tant que belle objet, la couverture est superbe et la qualité des impressions et du papier ne sont pas négligeables pour une personnes qui lit beaucoup , c'est même vraiment appréciable et donne encore un plus à cet ouvrage .

 

 

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage :

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



11/02/2011
2 Poster un commentaire
Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres