Les chroniques de MacKayla Lane tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie Moning

 

Paru aux éditions J'ai lu en février 2009

 

Quatrième de couverture

 

"Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire , ça ne va pas très fort, depuis quelques temps. De puis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës . Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangeureux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour...le sexe.

Au fait, je m'appelle MacKayla Lan. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.

La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.

La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos. "

 

 

Appréciations personnelles :

 

 

Alors cela faisait quelques temps que j'entendais , avec envie, des avis plutôt élogieux pour cette série de bit-lit que je ne connaissais pas encore...Le baby-challenge bit-lit Livraddict m'a permis de franchir le pas et de l'acquérir. C'est donc avec beaucoup d'impatience que je me suis plongé dans cette lecture et...j'avoue être un peu déçue.

 

 

L'écriture de l'auteure, Karen Marie Moning est extrêmement accessible et agréable à lire , malgré un nivers particulièrement complexe. Trop peut-être enfin j'ai trouv que tout paraissait un peu brouillon car on nous donne tout un tas d'informations en nous diluant les explications et ce n'est pas toujours facile à suivre.

 

MacKayla Lane est une jeune fille assez superficielle qui se retrouve plongé dans un monde qui est loin de notre réalité , pleins de périls et de créatures effroyables. Alors il est vrai , elle peut paraître naïve et inconsciente mais elle m'a plutôt touché et fait rire . Après un drame , sa vie plonge dans un cauchemar total en compagnie d'un bien désagréable partenaire alors il faut la comprendre ...

 Parlons-en de ce Jéricho Barrons, au physique époustoufflant et aux pouvoirs encore bien mystérieux ...J'en avais beaucoup entendu parler et j'avoue que j'ai découvert un personnage extrêmement antipathique qui m'a beaucoup énervé . Bon c'est vrai qu'il est intrigant mais vraiment il ne m'a fait ni chaud ni  froid...

 

Bon on n'a ici affaire avec un premier tome donc le décor et l'intrigue générale se pose au fur et à mesure de la lecture mais pas mal de mystères sont soulevés dans ce tome sans que l'on trouve les réponses et même si je n'ai pas eu de coup de coeur pour cet ouvrage , je pense que je lirai la suite afin d'éclaircir un peu quelques secrets semés par l'auteur.

 

NOTE : 8 / 10

 

Ce fut une lecture agréable mais qui ne me laissera pas un souvenir imperrissable, cependant il y a peu de temps Lex m'a fait une remarque que je trouve assez juste , à savoir : "il ne faut jamais arrêter une série au premier volume car souvent cela change radicalement dans les suivants!"

C'est pourquoi , je pense que je découvrirai la suite des chroniques de MacKayla Lane et de Jéricho Barrons , même si ce n'est pas pour le moment dans mes préoccupations

 

 

Cette lecture me permet d'avancer tranquillement dans mon baby-challenge bit-lit Livraddict . Ce qui me fait 14 / 20 pour le moment !

 

           

 

Retrouvez la fiche Bibliomania de cet ouvrage ici:

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



03/02/2011
7 Poster un commentaire
Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres