Les aventures de Vicki Nelson ,tome 1 : Le prix du sang

 

 

Paru aux éditions J'ai lu en mai 2010

 

 

 

 

Quatrième de couverture

 

"- Cet article qui est paru dans le journl d'hier. Où il est dit que Neal et Jones ont été vidés de leur sang. Qu'est-ce qui est vrai ?

Au bout du fil, Brandon poussa un soupir.

- Presque tout ce que dit l'article est exact. J'ignore si c'est l'oeuvre d'un vampire ou d'un aspirateur, mais ils n'avaient plus une goutte  de sang dans le corps."

 

Un hurlement retentit..et les anciens réflexes de Vicki se réveillent. Trop tard : la victime gît, la gorge déchiquetée, tandis qu'une silhouette fuit dans les tunnels sombres du métro. Ancien flic devenue détective privé, Vicki Nelson ne peut s'empêcher d'enquêter sur cette affaire. Mais, plus elle avance, plus elle comprend qu'elle est sur la trace de créatures bien plus dangeureuses que tout ce qu'elle a pu affronter.

 

 

Appréciations personnelles :

 

Voici le début d'une nouvelle série de bit-lit , encore medirait vous, mais celle-ci est un peu différente dans le sens où notre super héroïne n'est rien d'autres qu'une simple humaine; qui est diminuée physiquement car elle souffre d'une affection qui touche sa vue.

 

Puisque j'en suis à Vicki Nelson, je l'ai vraiment beaucoup aimé cette ex-flic qui malgré ses difficultés ne baisse pas les bras même lorsqu'elle se rend compte que le meurtrier qu'elle recherche n'est pas tut à fait naturel...

Elle ne se laisse pas abattre et est prête à tout entendre si cela lui permet d'aboutir à ses fins.Elle a son petit caractère et je sens que cela va vraiment être une héroïne qui va encore beaucoup évolué dans les futurs tomes. Qui, je le sais d'ores et déjà, ne manqueront pas de rejoindre leurs copains dans ma PAL.

 

Pour les personnages, il y a encore deux mâles dans l'entourage de Vicki : Celutti, flic totalement humain avec qui Vicki entretient une relation un peu ambigüe et Henry, LE vampire qui va l'aider dans cette enquête.

J'ai beaucoup aimé les 2  qui sont très charismatiques et pourtant totalement différents l'un de l'autre...

Le personnage secondaire de Tony qui ne fait que quelques apparitions m'a paru vraiment sympathique et lui aussi je voudrais bien voir comment il va évoluer dans les prochains opus.

 

 

Au niveau de l'intrigue, cela reste du basique : un humain inconscient fait appelle à des démons pour assouvir ses envies et risque de faire sombrer le monde sous le joug des démons, notre équipe de choc doit donc s'arranger afin de sauver le monde...

 

Par contre , la plume de l'auteur est assez riche , ce qui est parfois rare pour ce genre littéraire et vraiment très appréciable. La lecture est donc fluide et rapide car l'auteur, Tanya Huff, parvient à maintenir un certain suspens jusqu'au bout même si on sait déjà comment cela va se finir.

 

NOTE : 9 / 10

 

J'ai vraiment apprécié cette nouvelle lecture et c'est sans aucun doute possible que je suivrais les prochaines aventures de Vicki Nelson, notamment dans le tome 2, intitulé Piste sanglante.

 

 

                                      

De plus cet ouvrage entre dans mon baby challenge bit-lit 2011 , ce qui monte mon score a  9/ 20

 

 

 

 

 retrouvez la page Livraddict consacré à cet ouvrage

Rendez-vous sur Hellocoton !



22/09/2010
7 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres